Vos prévisions météo pour ce mardi 28 juillet : quelques nuages ramènent le mercure à la raison

Après le pic de chaleur de la veille, les températures sont en recul mais l'ambiance reste tout de même chaude dans un ciel d'abord assez nuageux en tout début de journée devenant  plus ensoleillé en journée
 

Un après-midi un tantinet moins chaud que la veille.
Un après-midi un tantinet moins chaud que la veille. © pixabay

Alsace
C'est une matinée encore bien ensoleillée qui se profile sur le Haut-Rhin. Par contre, des nuages s'invitent sur le Bas-Rhin en cours de matinée, ils n'altèrent guère l'impression de beau temps. Un temps bien ensoleillé prévaut l’après-midi. Petit bémol, quelques nuages joufflus se développent le long de la frontière avec la Suisse, et peuvent localement donner une petite  averse. La chaleur reste d'actualité, mais les températures maximales fléchissent légèrement par rapport à la veille.
Mini : 19 °/21 °
Max :  29°/31 °
Quelques nuages plus ou moins joufflus
Quelques nuages plus ou moins joufflus © FTV

Champagne-Ardenne
Les nuages de la nuit ont eu raison de la chaleur excessive de la veille. Ils poursuivent leur route vers le Rhin en matinée. A l'arrière un ciel plus serein revient. Avant midi, le soleil repointe le bout de ses rayons de la Marne aux Ardennes. Les nuages sont vite oublié sen journée, un petit vent fripon ventile l’atmosphère. Le mercure retrouve la saison
Mini : 15 °/18 °
Max : 25 °/28 °
un léger vent nous aère
un léger vent nous aère © FTV


Lorraine
Le ciel s'est ennuagé en cours de nuit avec temporairement vers le pays-haut quelques gouttes. Une bonne douceur matinale est de mise avec la couverture nuageuse. Le soleil fait un retour généreux en cours d'après-midi, nous offrant de belles et larges éclaircies. Le mercure, en baisse, assure tout de même une belle prestation.
Mini : 17°/ 19°
Max : 27°/29 °
Nuages et éclaircies
Nuages et éclaircies © FTV



Bonne fête aux Samson!

Ce mardi 28 juillet, le soleil se lève à 6h01 pour aller se coucher à 21h20

Le petit dicton du jour…

Juillet ensoleillé, remplit cave et grenier.

Ce 28 juillet au jardin...

Avec l’arrivée des belles journées d’été, le jardin retrouve toute sa superbe ! Les annuelles comme les tabacs d'ornement ou les capucines sont maintenant en fleur. Les roses s'épanouissent sous le soleil. Les fleurs d’été font éclater leurs belles couleurs : les dahlias mais aussi les roses trémières rivalisent de hardiesse pour s’attirer tous les regards.
Avant de partir en vacances, quelques travaux sont à prévoir comme désherber les massifs et les allées pour éviter de vous retrouver envahi à votre retour. Pensez aussi à pailler vos massifs pour conserver au maximum l’humidité au pied de vos fleurs et limiter la repousse des herbes folles.
Dans les jardinières, installez un système d’arrosage automatique qui prendra soin de vos plantations en votre absence.
Du côté des arbustes, les feuillages verts tendres sont un régal pour les nuisibles ! Pour les chasser, optez pour une bonne dose de purin d’ortie qui renforcera les plants et fera fuir les chenilles et autres pucerons indésirables.
Juillet est aussi un mois de récolte au jardin fruitier avec les cerises et au jardin potager avec les récoltes des premières tomates.

Quelles plantes installer pour repousser les moustiques ?

La réponse par ici ↓

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/jardinage-meilleures-plantes-anti-moustiques-nos-fenetres-balcons-1851990.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1PPF1I6ULVlEnJMaBiQLKAjRjVnSahhruMojbDlmguS7e-9bjNKGtA51c#Echobox=1595664459
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo