Les nuages maintiennent leur grise prestance. Heureusement, le soleil ose une deux apparitions, Il faut être rapide pour les apercevoir. Le thermomètre du jour, au sec grimpe entre 5 et 10 degrés, des valeurs strictement de saison.
Voici les prévisions près de chez vous :
Alsace
Le gris est à l’honneur. Les nuages s’installent dès le matin, et les chances d’apercevoir un petit rayon de soleil sont bien minces. Sur le massif des Vosges, un risque d’averse subsiste, et en deuxième partie de journée, c’est un peu le changement dans la continuité. Nuages et timides éclaircies en plaine et averses sur le relief. Les températures sont stationnaires. Min : 2°/3° Max : 7°/10°.Lorraine
En début de journée, les nuages monopolisent le ciel. Puis au fil des heures, la couche nuageuse se fractionne, et le ciel hésite. Un risque d’ondées persiste localement, principalement sur le relief ou la neige tombe à moyenne altitude. Le vent de Sud-Sud-Ouest est modéré, puis il faiblit en fin de journée. Min : 1°/2° Max : 6°/8°.Champagne Ardenne
On débute la journée sous la grisaille et une forte nébulosité. Progressivement, des trouées se forment, la couche nuageuse laisse passer quelques éclaircies, vers les Ardennes des averses en provenance des Hauts de France finissent par se déclencher en milieu d’après-midi. Min : 0°/2° Max : 6°/9°.Ça s’est passé un 3 mars :
1873 : Louis Pasteur invente le procédé de fabrication et de conservation de la bière pasteurisée.
1919 : A Moscou (Russie) a lieu le congrès de fondation de la IIIe Internationale communiste, regroupant les partis communistes partisans du nouveau régime soviétique.
1923 : Sortie en kiosques du Time Magazine pour la première fois.
1972 : Lancement de la sonde Pioneer 10 qui sera le premier objet humain envoyé hors du système solaire,
2004 : Adoption définitive par le parlement français de la loi sur la laïcité, qui proscrit le port de signes religieux ostensibles dans les écoles publiques dès la rentrée suivante.
Croyez pur être fort, aimez-vous pour être heureux.
Victor Hugo.
Et si on commençait aujourd'hui ?
Bonne journée