Vos prévisions météo pour ce mardi 3 novembre : petite laine et parapluie

Publié le

Le ciel du Grand Est nous offre un dégradé nuageux Nord-Ouest/Sud-Est, c’est en fait un cocktail de nuages, d’averses et parfois d’éclaircies. Le thermomètre s’affaisse, il retrouve des valeurs tout justes de saison.
 

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Ressortez les parapluies, il ne pleut qu’une fois, mais cela va durer toute la journée ! L’automne reprend sa place. La grisaille s’installe dès le matin, et sous cette épaisse couverture nuageuse, des pluies s’échappent. L’après-midi, aucune amélioration à l’horizon. Quelques trouées sont possibles en plaine, mais rien n’est moins sûr. La dominante est tristement nébuleuse, avec des pluies, toujours plus fréquentes en montagne. Le thermomètre s’affaisse d’environs 8 degrés. Min : 9°/10°. Max : 13°/15°, des valeurs qui restent malgré tout, supérieures aux normales de saison.

Lorraine

La perturbation pluvieuse finit de s'évacuer par l'est en cours de matinée mais concerne encore une bonne moitié est de la Lorraine où de faibles pluies peuvent subsister, plus marquées en allant en direction des Vosges. Plus à l'ouest, une amélioration des conditions s'organise et de timides éclaircies se fraient un chemin du Barrois jusqu'aux abords du Pays-Haut. L’après-midi se passe sous un ciel de traine où les nuages dominent sur une bonne moitié Ouest, avant l'arrivée d'averses par l'Ouest en fin d'après-midi. Elles gagnent toute la région en soirée. Le vent de Sud-Ouest fléchi par rapport à la veille et les températures en pâtissent puisqu'elles font une nette dégringolade pour se retrouver à peine au-dessus des normales de saison. Min : 8°/10°. Max : 12°/14°.

Champagne Ardenne

On démarre la journée sous un ciel bien nuageux et quelques pluies Elles sont plus insistantes du côté de Langres, plus éparses vers Saint-Dizier. En allant vers Reims et surtout vers Charleville-Mézières, le ciel est moins chargé, juste voilé. L’après-midi, c’est l’inverse. Une accalmie s’installe en Haute-Marne, et, des Ardennes à l’Aube, les nuages sont porteurs d’averses. Le vent est assez fort, avec des pointes de 30 à 50km/h.  Côté températures, on est bien en-dessous des valeurs exceptionnelles de la veille. On perd en effet 7 à 9 degrés comparée à la douceur du lundi. Min : 5°/9°. Max : 10°/13°.
Aujourd’hui 3 novembre n’oubliez pas la fête à Hubert. Ce 3 novembre, c’est la journée internationale de la gentillesse, et il parait que les gens gentils sont en meilleure santé... on sait donc ce qu’il nous reste à faire !
Joyeux anniversaire si vous êtes né un 3 novembre comme : Joyce Jonathan, chanteuse française, Roseanne Barr, actrice américaine, Michel Boujenah, humoriste et acteur français et Godzilla le fameux monstre du cinéma japonais, figure emblématique de la culture populaire. 
Ça s’est passé un 3 novembre :
1918 : Signature à Villa Gusti, près de Padoue en Italie, de l’armistice entre l’Empire austro-hongrois et la Triple-Entente.
1957 : Le premier être vivant à voyager dans l’espace est la chienne Laïka, qui survivra 7 heures en orbite autour de la Terre à bord de Spoutnik II.
1958 : A Paris, on inaugure la maison de l’UNESCO, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture.

La vie est courte: transgressez les règles, pardonnez rapidement, embrassez langoureusement, aimez profondément, riez comme des fous et ne regrettez JAMAIS quoi que ce soit qui vous fait sourire.

Marc Twain. Romancier, humoriste, essayiste. (1835-1910)

Belle et très douce journée, prenez soin de vous, gardez vos distances, le virus est encore là.