Vos prévisions météo pour ce mardi 31 mars : soleil, vent et fraîcheur

Les conditions sont anticycloniques ce mardi sur le Grand Est, avec un temps sec, un ciel généreusement ensoleillé mais dans une atmosphère froide

Un beau soleil s'étale de tout son long sur la région Grand Est ce mardi 31 mars.
Il faut faire face au petites gelées matinales, mais vers 9h, le soleil fait son effet et les temératures remontent autour de 11° à 13° pour les maximales en journée à Troyes.
La bise, celle qu'on ne se fera pas! Souffle en rafales de 30 à 40km/h.



Ce mardi 31 mars, nous fêtons Benjamin!

Le jour se lève à 7h13 pour aller se coucher à 20h05

Ce mardi 31 mars au jardin, c'est le moment de ...

*Plantez en pleine terre : vivaces, glaïeul, lis orangé.

*Scarifiez la pelouse pour retirer mousses et herbes sèches.

*Semez coquelicots et pavots.

*Sans rechercher l’impeccable gazon anglais qui réclame trop de tontes et d’arrosage, votre petit coin de prairie a peut-être besoin d’un peu d’entretien avant les floraisons de printemps. Commencez par passer le râteau scarificateur pour éliminer les mousses qui asphyxient l’herbe. Un bon exercice, car il faut insister… Si certaines parties sont pelées, griffez superficiellement et semez un mélange résistant au piétinement (fétuques, pâturin + un peu de trèfle blanc). Passez un coup de râteau pour enterrer les graines, recouvrez d’une fine couche de compost mûr tamisé et damez.

*Vos rosiers ne demandent qu’à resplendir et embaumer votre jardin. Mais ils ont quelques exigences, notamment sur le plan de la nourriture : dès maintenant, taillez-les et apportez-leur généreusement du compost que vous épandrez au pied de la plante, sur 5 à 10 cm d’épaisseur, après avoir biné le sol. Plus tard, au printemps, vous pourrez compléter par une ou deux pulvérisations de purin d’ortie (dilué à 5 %).

*Faites le tour du jardin pour le débarrasser des branches mortes.

*Taillez vos arbres, hors période de gel.

Prenez soin de vous...Et de votre jardin

Si tu veux être heureux toute ta vie, plante un jardin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité