Vos prévisions météo pour ce mardi 9 juin : nuages, pluies, éclaircies, un cocktail un peu frais

Les nuages gardent la main mise sur le ciel du Grand Est, mais avec des nuances cependant ! Des averses tombent en Lorraine ou en Alsace mais le soleil, au gré d'éclaircies,tire son épingle du jeu en Champagne-Ardenne.
 

On garde espoir, ça va finir par s'arranger
On garde espoir, ça va finir par s'arranger © Pixabay

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

Les nuages sont arrivés dans la nuit, et ce matin, le ciel est bien chargé, de petites pluies ou ondées sont à craindre en cours de la matinée, notamment et plus particulièrement en direction du Sungdau. Au fil des heures, le ciel se dégage un peu sur le nord de la région où des averses sont toutefois à craindre. En se dirigeant vers le sud, la couverture nuageuse se montre toujours plus conséquente et on conserve un risque pluvieux jusqu'au soir. Le vent de Nord-Nord-Est est faible. Les températures minimales sont conformes au calendrier, il fait 9°/12°. Les maximales perdent encore quelques degrés se contentant de 16 à 19 degrés, voire seulement 13 ou 14 degrés dans la région de Mulhouse plus encline aux pluies.

Les caprices du temps
Les caprices du temps © France Télévisions

Lorraine

Dégradation par l’Est ! Ce matin, le ciel se couvre et de faibles pluies se manifestent, d’abord sur l’Est de la Lorraine et au fil des heures, les nuages l’emportent largement, en balayant les rares éclaircies. En prime, les averses se multiplient et viennent ponctuer l’après-midi. Certaines prennent un caractère orageux. Le soleil trop timoré et le petit vent de nord à nord-est limitent la hausse des températures. Min : 8°/11°. Max : 18°/20°, soit 2 à 3 degrés en dessous des normales de saison.

Les nuages l'emportent
Les nuages l'emportent © France Télévisions

Champagne Ardenne

Le réveil se fait dans une atmosphère froide. Le frêle soleil de la matinée ne convainc personne car les nuages le contredise, le fragilise un peu plus, vers Langres et ses environs. L’après-midi ça se gâte encore n peu plus, vers l’est de la région des averses se déclenchent, et, sous un vent du Nord assez faible, le thermomètre est bien frileux. Min : 7°/9°. Max  16°/20°.

Frileux printemps
Frileux printemps © France Télévisions

En ce mardi 9 juin, nous fêtons la Sainte Diane et la Saint Félicien. Ce 9 juin, c’est la journée mondiale…du bien être ! Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 9 juin comme : Natalie Portman, actrice américaine, Stéphane Plaza, animateur radio et télé français, Johnny Depp, acteur américain et Michael J. Fox, acteur américain.
Ça s’est passé un 9 juin :

1815 : Les contours de l’Europe sont redéfinis suite à la chute de Napoléon Ier par l’Acte final du Congrès de Vienne.

1934 : Donald Duck apparaît pour la première fois dans un court métrage appelé “une petite poule avisée”.

1944 : Trois jours après le Débarquement en Normandie, une division SS massacre 213 civils dans la ville de Tulle ou envoyés dans le camp de Dachau.

Petite citation positive pour que votre journée soit belle, belle,  belle :

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles.

Oscar Wilde

Ecrivain, romancier, poète irlandais

(1854-1900 )

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter