Vos prévisions météo de ce mercredi 11 décembre dans le Grand-Est

Publié le Mis à jour le
Écrit par Djouhar Slimani
Les parapluies vont se faire chahuter ce mercredi dans le Grand-Est
Les parapluies vont se faire chahuter ce mercredi dans le Grand-Est © Anrita1705/Pixabay

Ça se gâte à nouveau dans le Grand-Est. Nuages, pluies, flocons et vent s'en donneront à cœur joie ce mercredi.

Ce mercredi 11 décembre, nous fêtons Daniel.

Les Daniel sont un peu trop sûrs de leur charme, de leur intelligence et de leur bonne fortune pour ne pas irriter. Ils sont un peu trop égoïstes et capricieux pour ne pas blesser, même s'ils mettent un point d'honneur à consoler ceux qu'ils peinent. Pourtant, ils ont l'irrésistible don de se faire aimer... et d'aimer la vie.. 

Le dicton du jour va décevoir ceux qui espèrent un Noel en blanc :

Tel temps à la Saint-Daniel, même temps à Noël


Les prévisions près de chez vous :

ALSACE

Le mauvais temps rattrape l'Alsace ce mercredi. Nuages et pluies auront le dessus toute la matinée. Quelques flocons à signaler sur le massif vosgien. Les précipitations arrivées le matin ne faibliront qu'en fin d'après-midi, et des flocons tomberont à basse altitude sur le massif des Vosges. Le vent, actif tout au long de la journée, soufflera jusque 50 km/h.
Températures comprises le matin entre -1 et +1°C, -1 °C à Thann et +1 °C à Strasbourg.
L’après-midi, comptez 4 à 7°C.

LORRAINE

La Lorraine n'échappera pas à la pluie ce mercredi matin. Pluies qui s'accompagneront de flocons vers le massif vosgien et le Pays-Haut. Les précipitations se décaleront lentement vers l'Est dans l'après-midi et la neige tombera à des altitudes relativement basses sur le Massif vosgien. Il faudra également composer avec un vent sensible.
Le thermomètre affichera -1 à 2 °C le matin, -1 °C à Saint-Dié notamment. En journée, on attend 5 à 7 °C d’Epinal à Bar-le-Duc.

CHAMPAGNE-ARDENNE

Les nuages auront le dessus ce mercredi matin en Champagne-Ardenne et la pluie sévira sur l'ensemble de la région. Des flocons blanchiront temporairement les sols sur le massif ardennais. Les pluies s’estomperont temporairement dans l’après-midi avant de reprendre du service en soirée. Le vent atteindra 30 à 40 Km/h.
Le mercure évoluera entre 0 et 3 °C le matin et entre 4 et 7 C° en journée de Langres à Reims.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.