Vos prévisions météo pour ce mercredi 11 mars : nuages, pluie et douceur

Pluie ou bruine, pas d'autre choix / © Pixabay
Pluie ou bruine, pas d'autre choix / © Pixabay

Hélas, pas de miracle, les nuages signent et persistent sur tout le Grand Est. Gris et lourds avec un peu de bruine fine ou de faibles pluies, mais rapidement ces précipitations deviennent anecdotiques. Les températures, même sans soleil, sont en hausse et dépassent parfois 15 degrés.
 

Par Corinne Azerrad

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

On démarre la journée sous les nuages et la pluie. Au fil des heures, les pluies s'estompent nettement et ne persistent que le long des frontières du nord et sur le relief. Le soleil perce la couche nuageuse sur le centre Alsace. On garde le vent de sud-ouest soutenu. Et pour nous consoler un peu, les températures sont printanières, très douces pour la saison puisqu'elles se placent 5 à 6 degrés au-dessus des normales. Min : 8°/10° Max : 13°/15°.
Humide et gris / © France Télévisions
Humide et gris / © France Télévisions

Lorraine 

La douceur est présente dès le lever du jour, en revanche côté ciel, c’est moins réjouissant. La couverture nuageuse et la forte l'humidité s'accompagnent de petites pluies ou bruines par moments. Des précipitations qui deviennent insignifiantes au fil des heures. Le vent de sud-ouest souffle en pointes de 40 à 60 km/h. Min 8°/10° Max : 13°/16°, soit 5 ou 6° au-dessus des moyennes généralement observées en cette saison.
Doux sous les nuages et la pluie / © France Télévisions
Doux sous les nuages et la pluie / © France Télévisions

Champagne Ardenne

Sous l'influence du secteur chaud d'une perturbation, nous conservons un air bien doux et humide avec un ciel matinal couvert, donnant encore de faibles pluies ou bruines. En deuxième partie de journée, les Ardennes conservent un ciel couvert et humide, ailleurs, belles trouées de ciel bleu se forment. Le vent de  sud-ouest est sensible, avec des pointes 50 km/h. Min : 7°/10°. Max : 15°/17°, 5 à 6 degrés au-dessus des moyennes de saison.
Extrême douceur sous les nuages / © France Télévisions
Extrême douceur sous les nuages / © France Télévisions
Aujourd’hui 11 mars nous fêtons la Sainte Rosine. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 11 mars comme : Arnaud Tsamere, humoriste français, Éric Naulleau, animateur télé français, et Laure Adler, journaliste française, productrice de radio et de télévision.
Ça s’est passé un 11 mars
1669 : l’Etna entre en éruption, des coulées de lave atteignent la ville de Malpasso et plusieurs villages, causant la mort de plus de 20 000 personnes.
1878 : Thomas Edison présente le phonographe à l’Académie des sciences, et est accusé d’utiliser un ventriloque.
1978 : Décès du chanteur Claude François à son domicile parisien.
1994 : L’Impact, voiture électrique pilotée par Clive Robert, atteint la vitesse de 295,832km/h.

Si certains portraits n’ont pas l’air naturel, c’est que certains modèles ne font pas l’effort de leur ressembler
Salvador Dali.

Belle, bonne et douce journée !




 

Sur le même sujet

Les + Lus