La belle lumière de fin d’été est menacée ce mercredi. Des nuages s’approchent par l’ouest de la Grande Région, cependant la distribution de soleil est encore favorable aux Lorrains de l’est et aux Alsaciens.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bonne fête aux Adelphe !
Le petit dicton du jour…
Bel automne vient plus souvent que beau printemps.
►Les prévisions météo près de chez vous
Alsace
Un vrai temps de septembre ! Réveil frisquet et ciel qui doit composer avec des nuages d’altitude.
En journée les nuages ont tendance à s’épaissir mais nous conservons un temps sec.
La douceur est appréciable et conforme à la saison, avec 22° à 23° sur l’ensemble de l’Alsace.
Champagne-Ardenne
Malgré un contexte anticyclonique, une dégradation peu active vient circuler sur le nord du pays. La dégradation s’annonce essentiellement nuageuse, avec toutefois un peu de pluie à prévoir sur les Ardennes. Les températures un peu justes pour la saison affichent 16° à 18° sur les Ardennes en journée, 20° ou 21° sur l’Aube.
Lorraine
Le soleil brille en matinée, mais un voile nuageux commence à s’épaissir par le nord-ouest, en journée le voile nuageux gagne l’ensemble de la Lorraine. Une frange nuageuse plus épaisse concerne les frontières nord ou quelques gouttes sont possibles. Les températures accusent une légère baisse, elles ne dépassent pas 20° ou 21° au meilleur de la journée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité