Vos prévisions météo pour ce mercredi 12 février

Encore agité en Alsace et en Lorraine / © Pixabay
Encore agité en Alsace et en Lorraine / © Pixabay

L’instabilité se poursuit ce mercredi sur le Grand Est. Des averses de pluie et de neige fondue se poursuivent en Lorraine et en Alsace. En Champagne-Ardenne de belles éclaircies reviennent par l’ouest l’après-midi
 

Par Anne-Sophie Gaidoz

Bonne fête aux  Felix !

Sympathique, Felix se distingue par son caractère plaisant et aimable. Gentil et attentionné, cet homme est particulièrement attachant et de bonne compagnie. Il attire la sympathie des autres grâce à sa bonne humeur et sa joie de vivre contagieuse. Doté d’une grande sensibilité doublée d’une certaine douceur, Felix ne laisse personne indifférent. Maîtrisant parfaitement ses émotions, il se met rarement en colère et se montre toujours conciliant…

►Les prévisions météo près de chez vous

Alsace

C'est reparti pour une journée agitée avec des averses, du vent modéré en montagne et le long des frontières du nord et de la neige dès 600 mètres. Du côté des températures, à l'aube, on attend 2 à 3 degrés en plaine, -3 à -4 degrés en montagne. L’après-midi, la limite pluie-neige remonte légèrement, autour de 700 mètres Il faut encore compter avec les averses qui s'espacent nettement en soirée et finissent par s’essouffler dans la nuit de mercredi à jeudi. Les températures de l'après-midi sont comprises entre 8 et 9 degrés en plaine, on attend 5 à 6 degrés sur le Jura alsacien et -1 degrés tout au plus en montagne.
Peu d'évolution. / © France 3
Peu d'évolution. / © France 3
 

Champagne-Ardenne

Quelques averses sont encore de mise sur l'est de la région en début de journée puis le temps devient sec. Le vent de sud-ouest se calme : Il s'établit entre 20 et 30 km/h avec quelques pointes à 40 km/h sous averse. Le temps est le plus souvent sec l’après-midi,  même si on ne peut exclure un petit risque d'ondée sur les Ardennes et le nord de la Marne. Le vent reste voisin de 20 km/h.

Maxi : 1°/3°
Mini : 7°/9°
retour du soleil à l'ouest / © France 3
retour du soleil à l'ouest / © France 3

 

Lorraine

Après une relative accalmie dans la nuit on assiste à une reprise de l'activité de traîne en matinée, avec déclenchement d'averses, dans un air très frais. Quelques flocons de neige fondante peuvent ainsi se mêler temporairement à la pluie sur les plateaux, notamment le long des frontières. Sur les Vosges il neige dès 500 m. Le vent est modéré à assez fort, de Sud-Ouest, avec des pointes de 40 à 50 km/h. Les nuages dominent largement dans le ciel et des averses sont possibles tout au long de l'après-midi. Le vent de Sud-Ouest forcit un peu avec des rafales comprises entre 40 et 60 km/h.

Maxi : 1°/3°
Mini : 5°/8°
Décor inchangé. / © France 3
Décor inchangé. / © France 3

 

Sur le même sujet

Les + Lus