Vos prévisions météo de ce mercredi 13 novembre dans le Grand Est

Un mercredi bien maussade dans le grand Est. / © Tatglad/Pixabay
Un mercredi bien maussade dans le grand Est. / © Tatglad/Pixabay

On remet le couvert ce mercredi dans le Grand-Est. Les nuages ne lâcheront pas prise tout au long de la journée. Pluies et flocons s’inviteront également.

Par Djouhar Slimani

Ce mercredi 13 novembre, nous fêtons Brice

Les Brice allient l'originalité au raffinement. Désinvoltes et intelligents, ils brillent en société. Soucieux de leur bien-être et très attachés à leur domaine, qu'ils protègent farouchement, ils sont souvent assez égoïstes. Pourtant ils savent se montrer tendres, pour peu que l'on n'aille pas trop à l'encontre de leur personnalité.... 

Le dicton du jour :

Le vent de novembre arrache la dernière feuille


En descendant dans mon jardin, j’en profite pour :
- protéger les dernières laitues. 
- ramasser les feuilles mortes accumulées sur les pelouses.

Les prévisions météo près de chez vous :

ALSACE
L’Alsace va temporairement renouer avec un temps sec ce mercredi matin. Pas de pluie donc à l’horizon mais beaucoup de grisailles, sous formes de nuages essentiellement mais aussi très localement sous forme de brouillard. Le ciel sera un tantinet plus lumineux vers le Haut-Rhin.
Des averses éparses reviendront au cours de l’après-midi. Elles seront plus significatives en montagne où la limite pluie/neige se situera vers 700m d’altitude.
Le mercure, en petite forme, affichera 0 à 2°C au révéil et 5°C l'après-midi à Wissembourg et 7°C à Strasbourg.
Des flocons et de la pluie feront leur apparition en journée / © Météo France
Des flocons et de la pluie feront leur apparition en journée / © Météo France


LORRAINE
Le ciel lorrain sera toujours aussi chargé ce mercredi. Les nombreux nuages pourront déjà laisser échapper quelques ondées le matin. Ces précipitations pourront tomber sous forme de neige en montagne.
Aucune amélioration à espérer pour notre après-midi. Les nuages occasionneront encore quelques averses par moment et des flocons resteront possibles sur le relief vosgien.
Des températures bien frisquettes pour commencer la journée, comprises entre 0 à 2°C au révéil. Le mercure, l’après-midi, ne montera pas plus haut que 5°C à Epinal et 7°C à Metz.
La pluie n'a pas dit son dernier mot. / © Météo France
La pluie n'a pas dit son dernier mot. / © Météo France


CHAMPAGNE-ARDENNE
Un temps bien couvert prédominera ce mercredi en Champagne-Ardenne. Quelques averses seront déjà à l'oeuvre le matin sur une large partie Sud-est de la région. Le Nord-ouest ne recevra que quelques gouttes.
Il n'y aura pas vraiment d'amélioration  à espérer pour notre après-midi. Les nuages laisseront encore échapper des averses entre deux éclaircies.
Au petit jour, le mercure oscillera entre 1 et 2°C. N'espérez pas plus de 5°C l'après-midi à Langres et 8°C à Reims.
Une journée froide et maussade. / © Météo France
Une journée froide et maussade. / © Météo France

 

Sur le même sujet

Les + Lus