Vos prévisions météo pour ce mercredi 2 décembre : une teinte grise et maussade

Le Grand Est retrouve un temps calme. L'humidité demeure toutefois importante avec de nombreuses grisailles. Le vent se fait discret, mais on reste dans un flux de nord limitant la hausse des températures sur toutes nos régions.
 
Le gris, couleur officielle du jour
Le gris, couleur officielle du jour © pixabay
Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

L’Alsace retrouve un temps calme et sec sous un ciel gris et bas. En montagne, quelques flocons voltigent çà et là. Automobilistes, soyez prudents, la visibilité est réduite, de plus, les routes secondaires sont localement glissantes, notamment dans les vallées vosgiennes. L’après-midi, pas de miracles, nous conservons un ciel à dominante grise dans une atmosphère morose. Min : 0°. Max : 3°/4°, ce qui ne fait pas une grande amplitude avec celles du matin.  
Ambiance morose
Ambiance morose © FTV

Lorraine 

Aux premières heures de la matinée, quelques averses résiduelles trainent encore. Les grisailles sont nombreuses, et la visibilité réduite par endroit. L’après-midi, ce temps maussade persiste et signe, avec localement encore quelques averses résiduelles. Elles ne donnent  que quelques gouttes ici ou là voire encore quelques flocons au-dessus de 400m dans les Vosges voire dans le Pays-Haut, mais nettement plus rares que la veille. Min : -1°/+1°. Max : 3°/4°, le mercure accuse un déficit de 3 à 4°C par rapport aux normales de saison.
Ciel capricieux
Ciel capricieux © FTV

Champagne Ardenne 

Le temps est plus calme. Le vent s'est essoufflé et les précipitations ont cessé. L'humidité demeure toutefois importante avec de nombreuses grisailles matinales. Ces nuages bas accrochent le relief Ardennais ainsi que le plateau de Langres. Les nuages bas sont toujours de la partie pour cet après-midi de mercredi, avec même quelques gouttes par endroit. C'est donc un temps maussade qui perdure. Le vent se fait discret, mais on reste dans un flux de nord limitant la hausse des températures maximales. Min : 1°/2°. Max : 5°/7°.
 
Maussade
Maussade © FTV
Aujourd’hui 2 décembre nous fêtons Viviane. Ce 2 décembre, c’est la journée internationale pour l'abolition de l'esclavage. Le travail forcé et l'exploitation sexuelle dont sont victimes les enfants, la prostitution des femmes, ou le traitement discriminatoire des travailleurs migrants, sont  autant de formes de privation de libertés synonymes d'un esclavage de type moderne. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 2 décembre comme : Britney Spears, chanteuse américaine, Michaël Youn, acteur français, Monica Seles, joueuse de tennis américaine, Lucy Liu, actrice américaine et David Pujadas, journaliste français.
Ça s’est passé un 2 décembre :
1804 : Sacre du premier consul Napoléon Bonaparte, proclamé empereur des français le 18 mai précédent, et de son épouse Joséphine de Beauharnais dans la cathédrale Notre-Dame de Paris.
1805 : La bataille d’Austerlitz, aussi connue sous le nom de bataille des trois empereurs, voit la victoire de l’empire de France face aux empires d’Autriche et de Russie.
1901 : King Camp Gilette, un ingénieur américain dépose le brevet du rasoir jetable. 
1956 : Fidel Castro et Che Guevara débarquent à Cuba pour lancer l’insurrection armée contre Fulgencio Batista.
1983 : Michael Jackson présente son clip Thriller, issu de l’album éponyme. D’une durée inédite de presque 14 minutes, il est le premier clip à avoir bénéficié d’une première mondiale (sur la chaine MTV) à sa sortie.

L’intelligence est la faculté qui fait que l’on s’abstient.

Académicien, écrivain et romancier. (1895 – 1972)

Belle belle, belle journée ! Prenez soin de vous en gardant vos distances !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo