Vos prévisions météo pour ce mercredi 2 octobre

Le soleil triomphe des rares ondées ce mercredi sur le Grand Est. Elles concernent surtout l’Alsace. Le fait marquant de cette journée est la  baisse des températures en journée
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bonne fête aux Léger !

Le petit dicton du jour

Ne sème point au jour de saint Léger, tu auras du blé léger.…


►Les prévisions météo près de chez vous

Alsace

Les averses du matin régressent vers le sud de l’Alsace en cours d’après-midi où elles perdurent jusqu’en fin de journée. Sur le Bas-Rhin, les ondées s’éstompent et de belles éclaircies réapparaissent.
La baisse des températures ne passent pas inaperçue, on ne dépasse plus 14° à 18° en journée, 18° pour les maximales à Mulhouse.
 

Champagne-Ardenne

C’est une belle après-midi qui se profile en Champagne-Ardenne, le soleil brille parmi quelques cumulus de beau temps, parfois survolés par un voile nuageux, mais globalement ce mercredi 2 octobre est bien lumineux. Cependant le mercure défaille, n’espérez pas plus de 15° en journée à Reims et Saint-Dizier.



 

Lorraine

Une amélioration se dessine vers le milieu de matinée par l'ouest et se généralise en cours d'après-midi. Les pluies se raréfient, le soleil fait des apparitions de plus en plus larges.
Petit bémol, il faut composer avec un vent frais de Nord à Nord-Ouest qui  pousse des pointes autour de 30 ou 40 km/h. Il souligne le manque de chaleur puisque le mercure reste bloqué entre 13 et 15° au meilleur de l'après-midi.
​​​​​​​


​​​​​​​​​​​​​​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information