Vos prévisions météo pour ce mercredi 2 octobre

Retour d'éclaircies par l'ouest / © Dominique Lemoine
Retour d'éclaircies par l'ouest / © Dominique Lemoine

Le soleil triomphe des rares ondées ce mercredi sur le Grand Est. Elles concernent surtout l’Alsace. Le fait marquant de cette journée est la  baisse des températures en journée
 

Par Anne-Sophie Gaidoz


Bonne fête aux Léger !

Le petit dicton du jour

Ne sème point au jour de saint Léger, tu auras du blé léger.…


►Les prévisions météo près de chez vous

Alsace

Les averses du matin régressent vers le sud de l’Alsace en cours d’après-midi où elles perdurent jusqu’en fin de journée. Sur le Bas-Rhin, les ondées s’éstompent et de belles éclaircies réapparaissent.
La baisse des températures ne passent pas inaperçue, on ne dépasse plus 14° à 18° en journée, 18° pour les maximales à Mulhouse.
Retour d’éclaircies sur le Bas-Rhin / © ftv
Retour d’éclaircies sur le Bas-Rhin / © ftv
 

Champagne-Ardenne

C’est une belle après-midi qui se profile en Champagne-Ardenne, le soleil brille parmi quelques cumulus de beau temps, parfois survolés par un voile nuageux, mais globalement ce mercredi 2 octobre est bien lumineux. Cependant le mercure défaille, n’espérez pas plus de 15° en journée à Reims et Saint-Dizier.
Du soleil !! / © ftv
Du soleil !! / © ftv



 

Lorraine

Une amélioration se dessine vers le milieu de matinée par l'ouest et se généralise en cours d'après-midi. Les pluies se raréfient, le soleil fait des apparitions de plus en plus larges.
Petit bémol, il faut composer avec un vent frais de Nord à Nord-Ouest qui  pousse des pointes autour de 30 ou 40 km/h. Il souligne le manque de chaleur puisque le mercure reste bloqué entre 13 et 15° au meilleur de l'après-midi.
​​​​​​​Retour d’éclaircies par l’ouest / © ftv
​​​​​​​Retour d’éclaircies par l’ouest / © ftv
​​​​​​​


​​​​​​​​​​​​​​

Sur le même sujet

Les + Lus