• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Vos prévisions météo pour ce mercredi 21 août

Le ciel se sépare des nuages ce mercredi / © pixabay
Le ciel se sépare des nuages ce mercredi / © pixabay

Plein soleil  ! C’est parti pour quelques jours de beau temps sur le Grand-Est, le soleil domine ce mercredi, et le mercure revient à de meilleurs sentiments (sauf le matin, il faudra compter avec la petite laine).
 

Par Anne-Sophie Gaidoz

Bonne fête au Christophe !

Christophe provient du grec christos qui signifie "Christ" ou "sacré" et de phoros qui veut dire "porter". Littéralement, Christophe est "celui qui porte le Christ".

Christophe célèbres

Christophe Colomb, le premier Européen à avoir découvert l'Amérique en 1492, est un des Christophe les plus connus. Plus récemment, on retrouve plusieurs Christophe célèbres dans le monde des médias. Les animateurs télé, Christophe Dechavanne, Christophe Hondelatte, ou bien Christophe Beaugrand. En musique, on trouve aussi beaucoup de Christophe. On peut citer par exemple Christophe Willem ou encore Christophe Maé. Mais le chanteur français le plus célèbre portant ce prénom est bien Christophe. De son vrai nom, Daniel Bevilacqua, Christophe a débuté sa carrière en 1965 et a signé des chansons mythiques comme "Aline" ou "Les Mots bleus".

►Les prévisions météo près de chez vous

Alsace

A l’aube, quelques bancs de brumes et de brouillards se prélassent en plaine, mais le soleil ne tarde pas à s’imposer, il tient le haut de l’affiche en journée. On note un léger renforcement du vent du nord-est.
Mini : 10°/11°
Maxi : 23°/25°
Soleil et vent du nord-est / © France 3
Soleil et vent du nord-est / © France 3

 

Champagne-Ardenne

Le soleil brille largement dès le début de journée, mais la fraicheur ne passe pas inaperçue. Les rares nuages qui traversent la Marne et les Ardennes l’après-midi ne perturbent en rien notre victorieux soleil.
Mini : 5°/11°
Maxi : 23°/25°
Fraîcheur au réveil / © France 3
Fraîcheur au réveil / © France 3
 

Lorraine

Le soleil ne tarde pas à s'imposer en matinée, il efface bien vite la relative fraîcheur du réveil. Quelques nuages en journée sur le massif font un peu d’ombre au soleil
Mini : 9°/10°
Maxi : 24°/25°
Le soleil joue le 1er rôle / © France 3
Le soleil joue le 1er rôle / © France 3

 

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus