La période de chaleur touche à sa fin. On se dirige vers une fin de semaine bien frisquette et bien arrosée. En attendant, pour aujourd’hui, encore un peu de répit. Le soleil même s’il est contrarié est encore bien présent sur tout le Grand Est.
Voici les prévisions près de chez vous :
Alsace
Bye bye l’été, bonjour l’automne ! Les nuages prennent plus de place que ces derniers jours, avec quelques ondées possible en matinée. A la mi-journée, le risque d’ondées se précise, et en début d’après-midi, elles se cantonnent en montagne. C’est en toute fin de journée, voire en début de soirée que le temps est plus sec et plus variable. Les températures commencent à baisser, mais restent encore bien agréables. Min 14°/16°. Max : 23°/26°, profitez, profitez, ça va se gâter.Lorraine
La couverture nuageuse arrivée dans la nuit nous permet de bénéficier de températures agréables au petit jour. Cependant ces nombreux nuages n'apportent, pour l'instant, tout au plus que quelques gouttes. De sud-ouest, le vent se montre plus modéré vers les frontières nord. Des éclaircies plus larges s'installent en cours d'après-midi, nous faisant encore profiter d'un soleil assez généreux. Vers le massif, des ondées sont possibles. De sud-ouest, le vent modéré pousse des rafales vers 40 à 50 km/h. Min : 12°/15°. Max : 22°/24°, c’est moins que la veille, mais ça reste d’un très bon niveau pour la saison.Champagne Ardenne
La journée débute sous un ciel mitigé, à domination nuageuse mais avec aussi des apparitions du soleil au travers d'éclaircies passagères. De rares gouttes non exclues par place sous certains passages nuageux. Le vent de sud-ouest commence à se renforcer un peu en cours de matinée. Dans l’après-midi, quelques averses atteignent la Haute-Marne, ailleurs, l’ambiance est un peu plus lumineuse sous les nuages, mais poussés par le vent sensible, d’autres nuages viennent s’accumuler. Des ondées bien localisées se déclenchent. Le mercure continue aussi sa baisse graduelle, avec environ 2 degrés de moins que la veille. Min : 8°/13°. Max : 22°/25°. Ça reste très correct.Ça s’est passé un 23 septembre :
1862 : Otto Von Bismarck devient chancelier de Prusse.
1913 : Roland Garros, un aviateur français, réussit la première traversée aérienne de la Méditerranée sans escale. Son voyage durera 7 heures et 53 minutes.
1954 : Première de Georges Brassens sur la scène de l’Olympia.
2000 : L’équipe de Brett J. Gladman découvre 8 nouveaux satellites à la planète Saturne.
La pensée se glace en se traduisant en phrases.