Vos prévisions météo pour ce mercredi 24 avril

Changement de temps dans le ciel du Grand-Est. Le soleil brille sans menace le matin, mais à partir de midi des nuages sans vergogne s’avancent par le sud… Le vent se soulève et le printemps oublie ses excès de Pâques. Des averses à caractère orageux rendent notre après-midi bien instable.
 

On se  console en se disant qu'un peu de pluie, ça fait du bien au jardin...
A la maison,on peut dépoussiérer les plantes en y passant une éponge imbibée de bière.


►Vos prévisions météo près de chez vous

Alsace

Il ne faut pas trop se fier au soleil qui peut encore se montrer généreux en matinée.N'oubliez pas votre parapluie si vous partez pour la journée. Le ciel change radicalement de visage l'après-midi, des pluies orageuses gagnent l’Alsace, et la fin de journée s'annonce particulièrement agitée avec de fortes bourrasques de vent.

Le thermomètre reste haut-perché, 26 degrés à Strasbourg, Haguenau et Wissembourg l’après-midi.
 

Champagne-Ardenne

En début de matinée, le soleil brille mais petit à petit, les nuages se développent et quelques rares ondées peuvent faire leur apparition sur le sud de la Champagne-Ardenne dès la mi-journée. L’instabilité se précise l’après-midi, sous forme d’ondées ou d’averses. Le flanc Est de la Haute-Marne est arrosé par des pluies plus régulières, plus fréquentes ou temporairement plus soutenues. Le vent de secteur sud souffle fort en rafales. Les températures en journée sont douces, 24° à Charleville, mais un petit 17° du côté de Langres.

 

Lorraine

De plus en plus menaçant. Le soleil parait encore en matinée, tout pâlichon, puis les nuages déboulent à la mi-journée. La dégradation se généralise l'après-midi et les précipitations prennent parfois un caractère orageux.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité