Vos prévisions météo pour ce mercredi 27 mai : le bleu du ciel va si bien au soleil

Un vaste anticyclone s'étire du Nord des Açores aux Iles britanniques, il nous protège de l'influence des dépressions rejetées vers l'Islande. C'est donc un temps estival qui se prolonge et qui va durer toute la semaine, avec une légère bise de nord-est rafraîchissant sensiblement l'atmosphère.
 

En mai, fait ce qu'il te plait
En mai, fait ce qu'il te plait © Pixabay
En tout début de matinée, quelques bancs de brouillards trainent dans les vallées vosgiennes, puis le soleil s’installe sur tout le Grand Est. Les températures minimales sont un peu fraiches, 5 petits degrés à Charleville-Mézières, 6 à Epinal, 9à Troyes, 10 à Strasbourg. Rassurez-vous, avant midi le fond de l’air radouci. La journée se déroule sous ce ciel d’été, quelques cumulus de beau temps circulent en direction des Ardennes en milieu d’après-midi, et c’est tout. C’est bel et bien le soleil qui tient le haut de l’affiche, sans l’ombre d’un nuage pour le contrarier. Côté températures, on gagne 1 à 2 degrés par rapport à hier.
Un soleil brillant
Un soleil brillant © France Télévisions
Les températures sont supportables gtâce à la petite bise 
© France Télévisions
Aujourd’hui 27 mai nous fêtons la Saint Augustin. C’est la journée Nationale de la Résistance et la journée Mondiale de la Paix. Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 27 mai comme : Lily-Rose Depp, mannequin franco-américaine, Joseph Fiennes, acteur américain et Alain Souchon,  auteur-compositeur-interprète et acteur français.
Ça s’est passé un 27 mai :
1937 : A San Francisco on inaugure le Golden Gate Bridge, le pont suspendu le plus long du monde jusqu’en 1964. Long de 2,7km, large de 27 mètres et haut de 230 mètres.
1941 : Le Bismarck, un cuirassé allemand, est coulé par la flotte britannique. 
1955 : La Caravelle effectue son premier vol à Blagnac.
1968 : Les Accords de Grenelle sont signés après deux jours de négociations. 
Belle, bonne et douce journée, surtout ne lâchez rien, continuez à prendre soin de vous en respectant les gestes barrière, en gardant vos distances. Et pour bien demarer la journée, pensée pleine de poésie : 

Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire, des choses et des choses.
Pierre Dac
Humoriste, 1893 - 1975

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter