Un vaste anticyclone s'étire du Nord des Açores aux Iles britanniques, il nous protège de l'influence des dépressions rejetées vers l'Islande. C'est donc un temps estival qui se prolonge et qui va durer toute la semaine, avec une légère bise de nord-est rafraîchissant sensiblement l'atmosphère.
En tout début de matinée, quelques bancs de brouillards trainent dans les vallées vosgiennes, puis le soleil s’installe sur tout le Grand Est. Les températures minimales sont un peu fraiches, 5 petits degrés à Charleville-Mézières, 6 à Epinal, 9à Troyes, 10 à Strasbourg. Rassurez-vous, avant midi le fond de l’air radouci. La journée se déroule sous ce ciel d’été, quelques cumulus de beau temps circulent en direction des Ardennes en milieu d’après-midi, et c’est tout. C’est bel et bien le soleil qui tient le haut de l’affiche, sans l’ombre d’un nuage pour le contrarier. Côté températures, on gagne 1 à 2 degrés par rapport à hier.
Ça s’est passé un 27 mai :
1937 : A San Francisco on inaugure le Golden Gate Bridge, le pont suspendu le plus long du monde jusqu’en 1964. Long de 2,7km, large de 27 mètres et haut de 230 mètres.
1941 : Le Bismarck, un cuirassé allemand, est coulé par la flotte britannique.
1955 : La Caravelle effectue son premier vol à Blagnac.
1968 : Les Accords de Grenelle sont signés après deux jours de négociations.
Belle, bonne et douce journée, surtout ne lâchez rien, continuez à prendre soin de vous en respectant les gestes barrière, en gardant vos distances. Et pour bien demarer la journée, pensée pleine de poésie :
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire, des choses et des choses.
Pierre Dac
Humoriste, 1893 - 1975