Vos prévisions météo pour ce mercredi 28 octobre : douceur et humidité

Le temps calme du matin n’est qu’un leurre ! Dans un flux de Sud-Ouest bien établi, une traîne chargée  s’impose sur tout le Grand Est, mais la douceur se maintient, on se console comme on peut !
 

Ballade d'automne
Ballade d'automne © Pixabay
Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

Le début de journée est maussade, tristounet. Sous un ciel encombré de nuages, des petites pluies arrosent toute la région Le vent Sud à Sud-Ouest est modéré à assez fort, avec des pointes de 30 à 60 km/h. L’après-midi, Le ciel alterne entre timides éclaircies et nuages porteurs d'averses, plus fréquentes sur le massif, dans un air doux et venté. Le vent de Sud-Ouest forcit un peu et souffle en rafales de 40 à 60 km/h. Min : 8°/9°. Max : 13°/16°.
Douceur sous les nuages
Douceur sous les nuages © France Télévisions

Lorraine 

Après le passage de la pluie, les nuages se morcellent en cours de matinée, sauf autours des reliefs vosgiens. Sur le reste de la Lorraine, des éclaircies se développent, il faut vite en profiter, dès la mi-journée, les averses sont de retours, elles se généralisent en cours d’après-midi et en soirée. Sous les averses, les pluies et le vent sont forts. De plus, elles ne laissent que très peu de place au soleil. Min : 8°10°. Max : 14°/15°.
Le vent se lève
Le vent se lève © France Télévisons

Champagne Ardenne 

Des résidus pluvieux traînent sur la plaine champardennaise, puis la matinée s’écoule sous un ciel mitigé, hésitant entre soleil plus ou moins présent ou derrière des plaques nuageuses plus ou moins épaisses. Dans tous les cas, ce n'est que provisoire puisque les nuages reprennent le dessus, ils dominent totalement le ciel de l’après-midi. Des averses se déclenchent, elles s’intensifient au fil des heures et dans la nuit. Le vent de Sud-Ouest atteint 40 à 60 km/h, et les températures sont de saison, mais avec sans doute un ressenti plus frisquet en raison du vent. Min : 8°/10°. Max : 13°/15°.
Nuages, pluie et douceur
Nuages, pluie et douceur © France Télévisions
Aujourd’hui mercredi 28 octobre, nous fêtons Simon et Jude. Ce 28 octobre, c’est la journée Internationale de la langue et de la culture créoles, l’occasion de célébrer la langue et la culture créoles à travers les pays et les communautés ayant le Créole en partage, soit plus de 10 millions de personnes à travers le monde.
Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 28 octobre comme : Joaquin Phoenix, acteur américain, Isabelle Giordano, journaliste française, Ben Harper, chanteur américain, Jérémy Michalak, animateur et producteur de télévision français et Eros Ramazzotti, chanteur italien.
Ça s’est passé un 28 octobre :
1492 : Christophe Colomb découvre Cuba lors de son premier voyage vers le Nouveau-Monde.
1791 : Présentation de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne à l’Assemblée nationale par son auteure, Olympe de Gouges.
1886 : Dans le port de New York, on inaugure la Statue de la Liberté.
1925 : Howard Carter découvre le masque funéraire de Toutankhamon.
1962 : Suite à un référendum, les français approuvent l’élection du Président de la République au suffrage universel.
1988 : Placement sur orbite par une fusée Ariane d’un satellite français, le premier destiné à la télévision, TDF-1.

C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose.

Pierre Dac. Humoriste et comédien français. ( 1950-1975 )

Belle journée ! 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo