Vos prévisions météo pour ce mercredi 5 août : frais matin et douce après-midi

Après une courte pause, le plein été reprend sa course folle  sur le Grand Est. Aujourd’hui, il va faire chaud, mais rien de comparable avec ce qui nous attend les prochains jours. Ce sont donc des conditions idéales pour des activités en extérieur, sans crouler sous la chaleur.
 

Jeux d'été
Jeux d'été © France Télévisions
Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

Le soleil revient en force. Les petites brumes matinales sont vite oubliées, balayées par les rayons d’un soleil matinal déjà bien vaillant. L’après-midi ressemble à un bel après-midi d’été, le soleil brille mais ne surchauffe pas l’atmosphère, pas encore….aujourd’hui on profite encore de températures raisonnables avant le coup de chaud annoncé pour demain. Le vent de Nord-Est prend un peu de vigueur et ventile agréablement l'atmosphère. Min : 10°/12°. Max : 26°/28°.
Idéale journée
Idéale journée © France Télévisions

Lorraine 

Le grand bleu. Après une nuit bien étoilée, le soleil brille sans conteste dans un ciel d'azur. Il réchauffe lentement une atmosphère particulièrement frisquette au petit matin. Le vent tourne à l'Est et se montre discret. L’après-midi, beau fixe. Le décor, pleinement estival, est inchangé. L'après-midi s'annonce en effet très bien ensoleillée et de nouveau chaude, mais sans excès, un léger vent d'Est ventile agréablement l'atmosphère. Min : 8°/10°. Max : 26°/30°.
L'été en pleine forme
L'été en pleine forme © France télévision

Champagne Ardenne

Le soleil se lève et s’installe jusqu’à son couché, sans aucune difficulté dans un ciel clair. Attention, les premières heures de la journée sont frisquettes, les températures minimales sont un peu basses localement, comme en plaine ou en fonds de vallées, alors que la fraîcheur est un peu plus limitée sur les hauteurs. On attend en effet sur la région entre 4 et 12 degrés selon les endroits. Il faut en tout cas en profiter pour rafraîchir les maisons car les températures maximales repartent à la hausse. C’est d'ailleurs le fait du jour à noter, l'amplitude thermique prévue entre le matin et l'après-midi. Min : 5°/12°. Max : 28°/31°. La chaleur s'accentuera davantage en fin de semaine.
 
Beau, chaud mais pas trop
Beau, chaud mais pas trop © Pixabay
En ce mercredi 5 août nous fêtons la Saint Abel. Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 5 août comme : Carole Laure, chanteuse et actrice canadienne, Élisabeth Depardieu, actrice française, Jarry, humoriste, acteur français et  Emmanuel Chain, journaliste et producteur de télévision français.
Ça s’est passé un 5 août :
1884 : La première pierre de la Statue de la Liberté est posée à l’entrée du port de New York aux Etats-Unis d’Amérique.
1914 : Le Canada entre en guerre dans la Première Guerre mondiale.
1962 : Nelson Mandela est arrêté par la police sud-africaine sur indication de la CIA puis condamné aux travaux forcés. Il sera relâché le 11 février 1990.
1966 : John Lennon affirme que les Beatles sont plus populaires que Jésus-Christ.
1967 : Pink Floyd sort son premier album, The Piper at the Gates of Dawn.

La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle.

Antoine De Saint-Exupéry Ecrivain, poète, aviateur. (1900 – 1944)

Belle, belle belle, que cette journée soit belle. Prennez soin de vous et de vos proches en gardant vos distances. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo