Vos prévisions météo de ce samedi 14 décembre dans le Grand-Est

Publié le Mis à jour le
Écrit par Djouhar Slimani
Pluies et vent s'acharnent dans le Grand-Est
Pluies et vent s'acharnent dans le Grand-Est © Pixabay

Le mauvais temps persiste et signe dans le Grand-Est. Difficile d’échapper aux averses et encore moins au vent, très turbulent, qui soufflera localement jusqu’à 80 km/h.

Ce samedi 14 décembre, nous fêtons Odile.

Les Odile sont spirituelles et exubérantes. 
Elles se laissent guider par leurs instincts et leurs émotions, leur sensibilité. Elles attendent de la vie toutes les jouissances, des gens qu'elles aiment toutes les joies. Elles sont pourtant souvent victimes de leurs sympathies et antipathies trop spontanées, et de relations rendues ainsi difficiles avec leur entourage familial ou professionnel. Leurs amours sont passionnées et tumultueuses…


Le dicton du jour :

Quand, à la Sainte-Odile, tombe la neige, le gel est souvent du cortège.



En descendant dans mon jardin, j’en profite pour :

- Planter des freesias en potées sous serre. 
- Nettoyez les caissettes de semi et les pots non utilisés et les passer dans une solution d'eau de Javel. 

Les prévisions près de chez vous :

ALSACE

Pas de répit ce samedi matin en Alsace. Notre région restera soumise à un strict régime d’averses. Quelques fugaces éclaircies à espérer seulement entre deux passages pluvieux. Une accalmie se dessinera l’après-midi. Les pluies persisteront en montagne mais elles s’estomperont sensiblement en plaine.
Le mercure se fera tout doux demain. Il affichera 3 à 4 °C le matin de Colmar à Haguenau et 9 à 11°C en journée de Wissembourg à Mulhouse.



LORRAINE

Persistance d’un temps agité ce samedi matin en Lorraine. Les averses vont alterner avec de courtes éclaircies. Rien de mieux à espérer pour notre après-midi. Notre région continuera à se faire arroser et le vent, très agité lui-aussi atteindra localement les 80 km/h.
De la douceur en contrepartie, et ce, dès le matin. On relèvera : 3 °C à  4 °C à Lunéville et à Thionville.
Les maximales grimperont jusque 9 °C à Verdun et jusque 10 °C à Nancy.


CHAMPAGNE-ARDENNE

Des pluies continueront à arroser l’Est de la Champagne-Ardenne ce samedi matin. Une accalmie s’installera à l’Ouest et au Sud. Accalmie temporaire puisque les précipitations vont s’étendre à toute la région au cours de l’après-midi.
Nous n’échapperons pas au vent demain. Il atteindra 50 à 70 km/h.
De la douceur pour nous consoler. Le mercure évoluera entre 3 et 5 °C le matin de Chaumont à Reims et entre 9 et 11 C° en journée de Langres à Charleville-Mézières.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.