Vos prévisions météo pour ce samedi 17 octobre : grisaille, humidité, fraîcheur

Le Grand Est conserve un ciel à dominante nuageuse. Ces nuages peuvent donner quelques bruines et des pluies faibles sur le relief des Vosges. Les températures plafonnent 3 à 4 degrés en-dessous des normales.
 

L'automne, ses belles couleurs et ses citrouilles
L'automne, ses belles couleurs et ses citrouilles © pIXABAY
Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

Espoir, espoir.. ! En matinée, encore beaucoup de grisailles sous forme de nuages bas, ils sont associés à des brouillards sur les hauteurs, quelques gouttes tombent en direction du massif des Vosges et du Jura alsacien. L’après-midi, un petit semblant d’amélioration, des trouées lumineuses se forment en plaine, tandis que sur le relief, les nuages s’incrustent et laissent échapper des petites pluies ou de la bruine. Le vent de Nord-Nord-Est maintient son emprise. Min : 4°/7°. Max : 11°/13°
© France Télévisions

Lorraine 

Pas de grand changement, nous restons tributaire des phénomènes de basses couches avec de nombreuses grisailles en fin de nuit début de matinée. Des nuages bas qui donnent une teinte grise au réveil et des visibilités souvent réduites sur les hauteurs accrochées par les nuages. En journée, le ciel devient plus lumineux avec quelques trouées possibles, mais les nuages gardent l'avantage et nous pouvons encore avoir quelques gouttes ici ou là. A la faveur d'une éclaircie, les températures peuvent gagner 1 à 2 degrés mais c'est toujours la fraîcheur qui domine. Min : 4°/5°, des gelées sont possibles en fond de vallée. Max 12°/13°.
Morose
Morose © France Télévisions

Champagne Ardenne 

La situation évolue peu par rapport à la veille avec encore beaucoup d'humidité dans les basses couches. En début de matinée, des bancs de brouillard sur le relief des Ardennes, des nuages bas et de timides éclaircies sur le reste de la région, elles sont plus nombreuses vers la Thiérache en fin de matinée. Dans la Haute-Marne, les nuages bas peuvent accrocher les hauteurs et diminuer la visibilité sur le plateau de Langres. Le ciel s'illumine un peu au cours de la journée avec une amélioration l'après-midi. Les nuages, tout en restant prédominants, se morcèlent et laissent apparaître le ciel. Le vent de Nord-Est est faible mais il continue de rendre l'atmosphère un peu plus fraiche que les normales saisonnières. Min : 2°/7°. Max : 10°14°.
Espoir d'éclaircies
Espoir d'éclaircies © France Télévisions
En ce samedi 17 octobre nous fêtons la Saint Baudoin. Ce 17 octobre, c’est la journée mondiale du don d'organes et de la greffe. Il n'y aurait en moyenne qu'un organe disponible pour une demande trois fois supérieure. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 17 octobre comme : Christian Dingler, (Cookie Dingler) chanteur français, Kimi Räikkönen,  pilote automobile finlandais, Bruce Toussaint, journaliste français,  Ziggy Marley, chanteur jamaïcain et Eminem, rappeur américain.
Ça s’est passé un 17 octobre :
1810 : Première fête de la bière en Allemagne.
1912 : La Bulgarie, la Grèce et la Serbie déclarent la guerre à l’Empire Ottoman. C’est le début de la première guerre balkanique.
1968 : Révolte noire aux JO de Mexico, les athlètes américains Tommie Smith et John Carlos, champions du 200 mètres, montent sur le podium à la 1ère et à la 3ème place.au moment où retentit l'hymne américain et s'élève la bannière étoilée, ils baissent ostensiblement la tête et lèvent leur poing ganté de noir.
1973 : Premier choc pétrolier
2017 : Libération de Rakka, après un long cauchemar et au terme d'une bataille de trente jours qui aurait causé trois mille morts, Daech et ses combattants djihadistes ont été éliminés et la ville conquise par une coalition hétéroclite.

Quand tourne le vent, on accuse les girouettes.

Paul-Jean Toulet. Artiste, écrivain, Poète (1867 - 1920)

Belle journée, plus que jamais prennez soin de vous, de vos proches,  respectez les gestes barrière, le virus circule toujours !
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo