Vos prévisions météo pour ce samedi 19 septembre : un soleil un peu moins éclatant

Une dégradation à l'ouest de la france se traduit sur la région Grand Est par un voile nuageux qui tend à s'épaissir par le sud

Un soleil plus discret mais toujours présent
Un soleil plus discret mais toujours présent © pixabay
Alsace
La journée est agréable en Alsace, Un voile fin de nuages élevés n'empêche pas notre soleil de briller en matinée. Ces nuages ont tendance à s'épaissir sur le massif des Vosges l'après-midi où ils pourront lâcher une petite averse.
Mini : 10 °/ 12°
Max : 26°/27 °
Quelques nuages
Quelques nuages © FTV



Champagne-Ardenne
Les petites ondées du matin se décalent vers les Ardennes durant l'après-midi, puis la chaleur et le soleil s'imposent en milieu de journée malgré un voile nuageux qui recouvre une partie du ciel.
Malheureusement le temps devient lourd et instable, des averses éclatent sporadiquement durant l'après-midi, puis le temps se gâte franchement en fin de journée avec l'arrivée par le Sud-Ouest d'une dégradation orageuse donnant de fortes pluies et des rafales pouvant dépasser les 70 km/h.
Mini :  13°/17 °
Max :27 °/29 °
légère instabilité au sud
légère instabilité au sud © FTV
Lorraine
Le soleil brille encore en matinée, au travers d'un voile nuageux en direction des frontières; Plus au sud des pluies éparses sont possibles. Chaleur et soleil s'imposent en milieu de journée, avec toutefois un temps qui devient instable.
Mini :  12°/ 13°
Max : 26 °/ 27°
Ciel voilé
Ciel voilé © FTV
Excellent week-end à tous! Et prenez soin de vous!
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo