Vos prévisions météo pour ce samedi 2 mai: de mieux en mieux

La région reste dans un contexte instable, mais un peu moins que la veille. Le risque orageux semble écarté, mais de nouvelles averses se développent en matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nuages et averses le matin, mais, surtout, le fait marquant de cette journée est forte baisse des températures matinales qui vont descendrent autour du 0° en Champagne et sur les Ardennes. De petites gelées ne sont pas exclues.Ailleurs sur la région, on perdra aussi plusieurs degrés par rapport aux jours passés mais sans aller jusqu'aux gelées.Le vent se lève aussi en cours de matinée avec des pointes vers les 30 à 40 km/h.
L'après-midi, l'instabilité s'atténue et s'estompe progressivement tout en se décalant vers l'est.Les averses de la mi-journée glissent petit à petit vers l'est tout en s'espaçant. L'amélioration est donc plus précoce pour la façade ouest de la région avec de moins en moins d'averses et le retour d'éclaircies plus généreuses en Champagne-Ardenne. Plus à l'est, certes les averses se raréfient également mais elles ne devraient pas disparaître avant la nuit. Le vent faiblit aussi au fil des heures.


Les températues maximales affichent 14 à 16 °C, restant toujours un peu justes pour la saison.

Bonne fête aux Boris!
Ce samedi 2 mai, le jour se lève à 6h10, pour aller se coucher à 20h53

Le petit dicton du jour...

À la Saint Boris, mai fait ou défait.


En mai au jardin, la nature reprend ses droits et le jardinier a du pain sur la planche. Il faut se hâter maintenant pour planter les derniers bulbes à floraison estivale ou automnale ! Mai est aussi le mois où il faut planter les annuelles d’été et les bégonias, sans oublier de semer les bisannuelles en pleine terre. Les rosiers doivent être également débarrassés de leurs fleurs fanées et des gourmands. Les arbustes défleuris tels que les lilas ou les forsythias peuvent maintenant être taillés. Pensez également à installer des tuteurs sur les grandes plantes (pivoines, dahlias, marguerites, roses trémières) pour éviter qu'elles ne s'effondrent sous leur poids.

La citation de ce samedi 2 mai...

“Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier.”

William Shakespeare

Prenez soin de vous!
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information