Vos prévisions météo pour ce samedi 2 mai: de mieux en mieux

La région reste dans un contexte instable, mais un peu moins que la veille. Le risque orageux semble écarté, mais de nouvelles averses se développent en matinée.

Retour timide du soleil
Retour timide du soleil © Pixabay
Nuages et averses le matin, mais, surtout, le fait marquant de cette journée est forte baisse des températures matinales qui vont descendrent autour du 0° en Champagne et sur les Ardennes. De petites gelées ne sont pas exclues.Ailleurs sur la région, on perdra aussi plusieurs degrés par rapport aux jours passés mais sans aller jusqu'aux gelées.Le vent se lève aussi en cours de matinée avec des pointes vers les 30 à 40 km/h.
L'après-midi, l'instabilité s'atténue et s'estompe progressivement tout en se décalant vers l'est.Les averses de la mi-journée glissent petit à petit vers l'est tout en s'espaçant. L'amélioration est donc plus précoce pour la façade ouest de la région avec de moins en moins d'averses et le retour d'éclaircies plus généreuses en Champagne-Ardenne. Plus à l'est, certes les averses se raréfient également mais elles ne devraient pas disparaître avant la nuit. Le vent faiblit aussi au fil des heures.
amélioration par l'ouest
amélioration par l'ouest © FTV


Les températues maximales affichent 14 à 16 °C, restant toujours un peu justes pour la saison.
pas chaud!
pas chaud! © FTV

Bonne fête aux Boris!
Ce samedi 2 mai, le jour se lève à 6h10, pour aller se coucher à 20h53

Le petit dicton du jour...

À la Saint Boris, mai fait ou défait.


En mai au jardin, la nature reprend ses droits et le jardinier a du pain sur la planche. Il faut se hâter maintenant pour planter les derniers bulbes à floraison estivale ou automnale ! Mai est aussi le mois où il faut planter les annuelles d’été et les bégonias, sans oublier de semer les bisannuelles en pleine terre. Les rosiers doivent être également débarrassés de leurs fleurs fanées et des gourmands. Les arbustes défleuris tels que les lilas ou les forsythias peuvent maintenant être taillés. Pensez également à installer des tuteurs sur les grandes plantes (pivoines, dahlias, marguerites, roses trémières) pour éviter qu'elles ne s'effondrent sous leur poids.

La citation de ce samedi 2 mai...

“Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier.”

William Shakespeare

Prenez soin de vous!
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter