Le soleil est vaguement présent ce samedi, mais rapidement les nuages encombrent le ciel et les premières ondées arrivent par l’ouest du Grand Est
Alsace
. Début de week-end en demi-teinte, Certes nous pouvons compter sur un temps sec mais de nombreux nuages encombrent le ciel alsacien et l'horizon est souvent bouché en montagne. L'après-midi, soleil et nuages se disputent toujours le ciel mais globalement le temps reste sec avec tout au plus quelques gouttes vers la frontière Suisse. A noter aussi des températures plutôt fraîches pour une fin août.
Mini : 12 °/13 °
Max : 19°/22 °
Champagne-Ardenne
C'est sous un soleil frisquet que débute notre samedi en Champagne-Ardenne Au fil de la matinée les nuages se multiplient, le soleil rétrécit et les premières ondées locales tombent avant midi.
Le ciel de notre après-midi hésite, soleil ou nuages ? .Quelques ondées tombent çà et là vers les frontières nord. Le thermomètre hors saison, nous gratifie de 20 à 22 degrés inconfortables et frais pour un 29 août.
Lorraine
Le week-end débute sous des conditions clémentes avec du soleil taquiné par quelques cumulus et des nuages d'altitude assez nombreux sur la façade est de la Lorraine. Le vent de sud-ouest maintient son emprise avec des pointes à 40 km/h et le mercure affiche 10 à 12°C à l'aube. Nuages et éclaircies restent présents dans le ciel lorrain, d'où une impression plutôt favorable en dépit de quelques averses possibles ponctuellement et de températures assez fraîches qui n'excèdent pas 19 à 23°C au mieux de l'après-midi. Le vent de sud-ouest demeure sensible, il souffle pointes à 40 km/h.
.
Bonne fête aux Sabine!
Ce mardi 29 juillet, le soleil se lève à 6h46 pour aller se coucher à 22h22
Le petit dicton du jour…
"Pluie à la sainte Sabine, est une grâce divine."
Et la tendance pour les jours suivant ?
DIMANCHE
Pour ce dernier dimanche d'août, l'été brille comme il peut dans un ciel où les averses sont à la fête. Entre deux averses le soleil essaie de se montrer. Le thermomètre à l'étroit est d'une froide déception.
LUNDI
Août nous quitte froidement. L'été reste à la peine. Le soleil brille un peu plus souvent mais toujours sous la menace acharnée d'ondées locales. Sans ambition ni ardeur, le thermomètre déçoit une fois de plus.
"choper le melon" Connaissez-vous la véritable origine de l'expression ?
La réponse par ici:
https://bo-regions.francetelevisions.tv/grand-est/lorraine/choper-melon-connaissez-vous-veritable-origine-expression-1854546.html
Beau week-end à tous ! Prenez soin de vous !