Vos prévisions météo pour ce samedi 7 mars : éclaircies, nuages

Le soleil réussit à se faire une belle place / © Pixabay
Le soleil réussit à se faire une belle place / © Pixabay

On démarre le week-end avec un temps sec et une belle luminosité sur tout le Grand Est. Seuls quelques nuages un peu joufflus gênent un soleil revanchard qui redonne moral et douceur aux températures. Il fait autour de 10 degrés, des valeurs de saison.
 

Par Corinne Azerrad

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Après les pluies de ces derniers jours, l’Alsace retrouve un temps calme. Les nuages sont nombreux mais il ne pleut pas, c’est déjà ça.  En début de journée, quelques flocons blanchissent les somment, puis même si les nuages gardent l’avantage, ils laissent toutefois passer des éclaircies, parfois timides, parfois belles, et au final c’est un samedi de mars pas si désagréable. Min : 1°/3°. Max : 9°/10°.
Les nuages cèdent une petite place au soleil / © France Télévisons
Les nuages cèdent une petite place au soleil / © France Télévisons

Lorraine 

La journée débute sous un ciel bien nuageux, mais dès la fin de matinée, le soleil commence à percer. Même si les éclaircies restent timides, même si les nuages sont dominants, aucune pluie n’est au programme et il faut en profiter. Les températures piquent un peu au réveil, et sont de saison au meilleur de la journée. Min : 0°/1°. Max : 8°/10°
Le s nuages ne lâchent pas de pluie / © France Télévisions
Le s nuages ne lâchent pas de pluie / © France Télévisions

Champagne Ardenne

Sous les nuages, mais au sec ! Les brumes et les nuages bas sont souvent fréquents au démarrage de la journée. En milieu de matinée, la couche nuageuse se déchire pour laisser passer quelques rayons de soleil. Min : -2°/0° Max : 8°/11°. Notez que les meilleures températures sont attendues du Nogentais à la plaine d'Arcis, dans l'Aube, ou en Brie Champenoise dans la Marne.
Des nuages mais pas de pluie / © France Télévisions
Des nuages mais pas de pluie / © France Télévisions
Aujourd’hui 7 mars nous fêtons la Sainte Félicité. Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 7 mars comme : Rachel Weisz, actrice britannique, Ivan Lendl, joueur de tennis tchécoslovaque, Corine Marienneau, bassiste du groupe de rock Téléphone.
Ça s’est passé un 7 mars : 
1792 : Le docteur Louis, chirurgien célèbre, préconise la mise au point d’une machine à lame oblique afin d’exécuter tous les condamnés à mort rapidement et avec sûreté : la guillotine.
1906 : En Finlande, on accorde le droit de vote aux hommes et aux femmes imposables et ayant atteint l’âge de 24 ans.
1936 : En Allemagne, Hitler occupe et remilitarise la Rhénanie.
1945 : Les troupes alliées franchissent le Rhin sur le pont de Remagen, les troupes américaines entrent en Allemagne.
1976 : Elton John entre au musée Madame Tussaud de Londres, en version cire. Premier artiste de rock depuis les Beatles en 1964 à y entrer.
1985 : La chanson We Are The World sort au profit de USA for Africa elle rapportera 50 millions de dollars à la lutte contre la famine en Ethiopie.
 2016 : On annonce la découverte de la galaxie la plus lointaine et plus ancienne connue de notre Univers : GN:z11. On l’estime à une distance d’environ 32 milliards d’années-lumière de la Terre.

Citation du jour : 

Personne ne lit plus aujourd’hui, sauf ceux qui écrivent.
Henry Bordeaux.

Belle journée, très bon week-end.
 


 

 

Sur le même sujet

Les + Lus