Vos prévisions météo pour ce vendredi 13….septembre

Le Grand Est sous la protection d'un bel anticyclone ce vendredi 13 / © pixabay
Le Grand Est sous la protection d'un bel anticyclone ce vendredi 13 / © pixabay

Les éclaircies s'élargissent progressivement et c'est encore sur le sud et l'est de la région que le soleil est le plus généreux. Il faut attendre un peu plus longtemps du côté des Ardennes et du nord de la Marne pour en profiter.
 

Par Anne-Sophie Gaidoz

Les origines de la superstition du vendredi 13 remontent loin, bien loin : à la Bible ! Souvenez-vous du dernier repas du Christ, la Cène, relaté dans le Nouveau Testament... A table se trouvaient treize convives, parmi lesquels Judas, qui aurait livré Jésus aux Romains. On ajoutera que la montée sur la croix de Jésus aurait eu lieu, selon le même livre, un vendredi.

La phobie du vendredi 13 existe, c’est la paraskévidékatriaphobie (à vos souhaits !).

Plusieurs évènements tragiques eurent lieu un vendredi 13, l’arrestation des Templiers en 1307, plus récemment les attentats de Paris en novembre 2015, et le naufrage du Costa Concordia en 2012

Mais le vendredi 13 peut aussi être synonyme de chance, 3 fois plus de joueurs jouent au loto à cette date !

Les calculs l’on prouvé, il y a au minimum un vendredi 13 par an et maximum 3.

Les prévisions météo près de chez vous

Alsace

Un beau temps sec et bien ensoleillé se poursuit ce vendredi en Alsace. Les nuages sont plus nombreux vers le nord de la région. Les températures maximales sont stationnaires entre 24 et 26° pour les maximales à Strasbourg.
Que du bonheur ! / © ftv
Que du bonheur ! / © ftv
 

Champagne-Ardenne

Les journées se suivent et se ressemblent, soleil au sud, et un peu plus de nuages au nord. Il faut attendre un peu plus longtemps du côté des Ardennes et du nord de la Marne pour en profiter. Les températures stationnaires affichent 21° à 26°.
Patience sur les Ardennes! / © ftv
Patience sur les Ardennes! / © ftv

Lorraine

Le soleil parvient à percer parmi les nuages même si la nébulosité reste importante à proximité du Bénélux, les Vosges sont toujours davantage privilégiées par l'ensoleillement. Le vent demeure faible à modéré de secteur Nord et les températures se hissent entre 22 et 26°C du nord au sud au mieux de l'après-midi.
Grand soleil sur les Vosges / © ftv
Grand soleil sur les Vosges / © ftv


 

Sur le même sujet

Quentin Bigot

Les + Lus