Le ciel reviendra à de meilleurs sentiments ce vendredi dans le Grand-Est. Les nuages s'assagiront au fil de la journée et de belles éclaircies s'épanouiront.
Ce 14 février, nous fêtons Saint Valentin et tous les amoureux.
L’occasion d’offrir des petits cadeaux pour déclarer ou rappeler à l’autre son amour. A chacun, et chacune, de faire amoureusement marcher son imagination ! Et il n’est pas interdit d’y penser d’autres jours dans l’année.
La douceur des Valentin ne connaît pas de limite, ils sont tout en tendresse et en gaieté. Toutefois, ces désarmants rêveurs exigent beaucoup des autres. Il est vrai qu'ils savent donner autant en retour....
Le dicton du jour :
A la Saint-Valentin, la pie monte au sapin
Les prévisions près de chez vous :
ALSACE
L’Alsace va profiter de ce vendredi pour se remettre du passage de la dépression « Inès ». Il y aura encore quelques averses en tout début de journée, surtout le long de la façade Est de la région. Un temps, calme, sec et lumineux s’installera l’après-midi. On attend même de belles éclaircies en plaine. Le vent, encore un peu agité le matin, faiblira nettement en journée.
Au petit jour, le mercure affichera 4 et 6°C de Mulhouse à Strasbourg. Il fera 5°C à Sélestat.
Pour les maxis, comptez 12°C à Colmar, 11°C à Strasbourg et 10°C à Molsheim.
LORRAINE
Le mauvais temps s’éloigne de notre région. Quelques ondées pourront encore se produire vers le Pays-Haut et le massif vosgien demain matin mais le reste de la Lorraine se retrouvera au sec. Il faudra toutefois attendre l’après-midi pour profiter de belles apparitions du soleil. Le vent, quant à lui, faiblira très sensiblement.
Les températures demain s’annoncent relativement stables.
Les minis s’échelonneront entre 4 et 5°C de Sarreguemines à Saint-Dié. 5°C attendu aussi du côté de Lunéville.
Le mercure en journée grimpera jusque 11°C à Nancy, 10°C à Metz et 9°C à Verdun.
CHAMPAGNE-ARDENNE
Fin de la perturbation en Champagne-Ardenne. Les dernières averses quitteront le plateau de Langres et les nuages feront ensuite une petite place au soleil au fil de la matinée. Soleil qui prendra de l’assurance en cours de journée. On notera également un net affaiblissement du vent ce vendredi.
Le mercure oscillera le matin entre 4 et 5°C de Langres à Reims. 5°C attendu aussi du côté de Troyes.
Le thermomètre, assez stable l’après-midi, culminera à 12°C à Troyes, à 11°C à Reims et à 10°C à Chaumont.