Vos prévisions météo de ce vendredi 20 décembre dans le Grand-Est

Une nouvelle dégradation met le cap sur le Grand-Est. Il faudra composer avec des averses mais aussi avec un vent virulent.
 

Ce vendredi 20 décembre, nous fêtons Théophile.

Volontaires, efficaces, entreprenants, actifs et courageux, les Théophile ont une puissante personnalité et aspirent à diriger et à commander. Ils savent briller, impressionner et attirer le regard sur eux. Ils savent parfaitement saisir les opportunités qui s'offrent à eux et sont rapides d'exécution.

Le dicton du jour :

Au vingt de Noël, les jours rallongent d'un pas d'hirondelle

En descendant dans mon jardin, j’en profite pour :
- arracher les endives. 
- aérer la serre aussi souvent que possible. 

Les prévisions près de chez vous :

ALSACE

Les poches de grisailles présentes au lever du jour dans la plaine du Rhin vont s’effacer à l’approche d’une nouvelle perturbation pluvieuse qui gagnera notre région par le Sud en fin de matinée. Il va pleuvoir tout au long de l’après-midi, y compris sur les sommets vosgiens. Le vent, qui se renforcera soufflera localement jusque 60 km/h.
Les températures s’échelonneront entre 1 et 4 °C de Mulhouse à Sarre-Union.
En journée, on relèvera des valeurs encore bien douces pour la saison : 11 °C à Colmar, 10 °C à Molsheim  et 9 °C à Strasbourg.

LORRAINE
La Lorraine dans le viseur d’une nouvelle dégradation. Une dégradation pluvieuse qui concernera l’ensemble de la région ce vendredi matin. Le vent atteindra 50 à 70 km/h avec des pointes à 90 km/h sur le Sud de la Meuse et vers les Vosges.
Le temps restera agité l’après-midi, des averses prendront le relais et un vent virulent persistera.
Les températures, bien qu’en baisse, s’annoncent encore bien douces pour la saison.
Il fera au réveil 5 à 8 °C à Lunéville à Bar-le-Duc. Les maximales grimperont jusque 10 °C à Sarreguemines, 13 °C à Nancy et 14 °C à Bar-le-Duc.

CHAMPAGNE-ARDENNE
Place à une nouvelle dégradation pluvieuse en Champagne-Ardenne ce vendredi matin. Le vent, quant à lui, atteindra 60 à 70 km/h.
Le temps restera agité l’après-midi, des averses prendront le relais et un vent virulent persistera. Des éclaircies seront possibles entre 2 averses.
Il fera encore bien doux au réveil, 7 à 9 °C de Charleville-Mézières à Saint-Dizier. Pour les maximales, comptez 12 °C à Chaumont  et 14 °C à Châlons-en-Champagne ainsi qu’à Troyes.

 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité