Vos prévisions météo pour ce vendredi 22 novembre

Des éclaircies après dissipation des grisailles du matin / © pixabay
Des éclaircies après dissipation des grisailles du matin / © pixabay

Temps calme ce vendredi 22 novembre sur le Grand Est, un brin humide sous des grisailles fréquentes au lever du jour, ensuite les éclaircies s’imposent sur la majorité de la région
 

Par Anne-Sophie Gaidoz

Bonne fête aux Cécile

Le petit dicton du jour….

Pour sainte Cécile, chaque haricot en fait mille.


Au jardin, c’est le moment de…
Planter les bulbes car d’ici quelques semaines le sol sera trop dur. Tulipes, jacinthes, ou encore crocus.

►Les prévisions météo près de chez vous

Alsace

Ce début de matinée propose un cocktail de grisailles composées de visibilités réduites par les brouillards et de petites pluies passagères surtout présentes sur le massif. En fin de matinée, une amélioration se dessine par le Sundgau avec l'apparition d'éclaircies. L'amélioration gagne par le sud dans l’après-midi. La moitié nord de l'Alsace semble moins privilégiée en raison de la persistance des nuages bas et de visibilités localement médiocres. Les températures sont partout positives en début de matinée. Un vent de douceur souffle en journée sur le Haut-Rhin, c'est plutôt la fraîcheur qui est ressentie plus au nord.
Maxi : 1°/2°
Mini : 6°/9°
Belle amélioration en journée / © france3
Belle amélioration en journée / © france3
 

Champagne-Ardenne

Après une nuit mouillée par quelques pluies nocturnes, des éclaircies se développent au fil des heures de la matinée en commençant par la façade ouest. Les éclaircies se referment dans l’après-midi, prémice d’un épisode pluvieux arrivant par le sud la nuit suivante. Les dernières éclaircies de la journée se replient vers les Ardennes. Les températures sont douces au réveil. Un vent modéré du sud-est véhicule une certaine douceur dans l’après-midi, mais il se renforce en soirée

Maxi : -2°/4°
Mini : 9°/11°
Une belle journée ensoleillée / © france3
Une belle journée ensoleillée / © france3

 

Lorraine

Le début de journée est bien humide en Lorraine, sous des grisailles fréquentes, quelques pluies faibles sont possibles sur le massif Vosgien, des flocons sur les sommets. La dissipation des grisailles du matin sont aléatoires surtout au nord de la région. Puis les éclaircies finissent par s’imposer en seconde partie de journée, un peu plus tardivement en direction du Pays-Haut Lorrain. Pas de gelées à l’aube, et en journée les températures sont en hausse lègere.

Maxi : 1°/3°
Mini : 7°/10°
Des éclaircies en journée / © france3
Des éclaircies en journée / © france3


La tendance sur le Grand Est pour le week-end…

Samedi, un soleil un peu plus souriant en Alsace et en Lorraine nargue les nuages champenois et la pluie Ardennaise, Les températures sont douces.
Et dimanche, Les nuages campent en début de matinée après trois gouttes possibles en fin de nuit. Puis, avec plus ou moins de bonheur le soleil les chasse un à un. Le thermomètre narquois nous ravit de douceur.
 

Sur le même sujet

Les + Lus