Vos prévisions météo pour ce vendredi 25 septembre : les parapluies sont de sortie, la petite laine aussi

L'automne quitte les chauds voisinages de l'été est endosse de frileux habits ...de saison  Le soleil devient une denrée rare et éphémère. Les nuages sont gis et lourds. Le thermomètre, en baisse, vit ses premiers frais émois d'automne.
 

On ressort la panoplie
On ressort la panoplie © Pixabay
Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

L'élément marquant de cette journée s'avère l'arrivée d'un air frisquet (pour un début d'automne) avec des températures inférieures de 3 degrés que la moyenne. Pour la couleur du ciel, en matinée, les nuages sont majoritaires et peuvent donner quelques gouttes ici ou là, mais le soleil fait néanmoins quelques apparitions. L’après-midi, le ciel conserve un aspect très nuageux et quelques averses se produisent par moments, dans un air venté. Au grand Ballon, où la baisse des températures est marquée, ces averses se produisent temporairement sous forme de neige. Le vent d'Ouest pousse des pointes de 40 à 60 km/h, voire localement 70 km/h. Min : 8°/11°. Max : 13°/16°.
Frileux mercure
Frileux mercure © France Télévisions

Lorraine 

Après le passage pluvio-venteux de cette nuit, le ciel est bien encombré tout au long de la journée. Le fond de l’air est frais et l’atmosphère bien ventilée, les rafales dépassent 50km/h. En fin de matinée, une nouvelle zone d’averses aborde la région par le Nord-Ouest. Le temps frais et instable se généralise. Les averses se multiplient et peuvent prendre un caractère orageux en fin de journée. Le vent d'ouest à sud-ouest est assez fort avec des rafales pouvant atteindre 50 à 70 km/h. La chute des températures se poursuit et les maximales sont inférieures aux normales de saison. Min : 7°/8°. Max : 14    °/15°.
Pluie, vent
Pluie, vent © France Télévisions

Champagne Ardenne 

L’aube est froide et la matinée fraîche. Pour la couleur du ciel, le soleil est rare et les nuages bien gris. Avant midi, les averses débutent leur ronde humide, accompagnés de rafales de vent de 40 à 60km/h. L’après-midi, pas de changement, aucune évolution. Les nuages dominent toujours, les averses passent, repassent et tombent, toujours accompagnées de solides rafales de vent, autour de 60 km/h. Presque froid aux aurores, le thermomètre reste poussif et frais en matinée et l’après-midi, il peine à grimper. Min : 5°/8°. Max : 13°/15°.
Fraîcheur piquante
Fraîcheur piquante © France Télévisions

En ce vendredi 25 septembre, nous fêtons la Saint Hermann, et ce 25 septembre c’est la journée mondiale des pharmaciens. Bon anniversaire si vous êtes né un 25 septembre comme : Catherine Zeta-Jones, actrice britannique, Jean-François Piège, chef cuisinier français,  Will Smith, acteur américain et Anne Roumanoff, humoriste française.
Ça s’est passé un 25 septembre :
1493 : Christophe Colomb part pour une deuxième expédition. Il emmène cette fois 17 navires et 1500 hommes. C'est le début de la conquête et de la colonisation du Nouveau Monde.
1513 : Le conquistador espagnol Vasco Núñez de Balboa arrive après plusieurs jours de marche à travers la cordillère d'Amérique centrale en vue d'un océan encore inconnu...l’océan Pacifique
1915 : Début de la seconde bataille de Champagne, lors de la première guerre mondiale, qui en fait le jour le plus meurtrier de l’histoire de France, avec 22 591 morts.
1921 : Mise en service de la toute première autoroute du monde : l’AVUS située près de Berlin en Allemagne, longue de 10 kilomètres a deux voies séparées.

Soyons reconnaissants envers les gens qui nous rendent heureux. Ils sont les jardiniers qui font fleurir notre âme

Marcel Proust. Ecrivain. (1871 – 1922)

Belle, bonne et douce journée ! Prennez soin de vous !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo