Vos prévisions météo pour ce vendredi 25 septembre : les parapluies sont de sortie, la petite laine aussi

L'automne quitte les chauds voisinages de l'été est endosse de frileux habits ...de saison  Le soleil devient une denrée rare et éphémère. Les nuages sont gis et lourds. Le thermomètre, en baisse, vit ses premiers frais émois d'automne.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

L'élément marquant de cette journée s'avère l'arrivée d'un air frisquet (pour un début d'automne) avec des températures inférieures de 3 degrés que la moyenne. Pour la couleur du ciel, en matinée, les nuages sont majoritaires et peuvent donner quelques gouttes ici ou là, mais le soleil fait néanmoins quelques apparitions. L’après-midi, le ciel conserve un aspect très nuageux et quelques averses se produisent par moments, dans un air venté. Au grand Ballon, où la baisse des températures est marquée, ces averses se produisent temporairement sous forme de neige. Le vent d'Ouest pousse des pointes de 40 à 60 km/h, voire localement 70 km/h. Min : 8°/11°. Max : 13°/16°.

Lorraine 

Après le passage pluvio-venteux de cette nuit, le ciel est bien encombré tout au long de la journée. Le fond de l’air est frais et l’atmosphère bien ventilée, les rafales dépassent 50km/h. En fin de matinée, une nouvelle zone d’averses aborde la région par le Nord-Ouest. Le temps frais et instable se généralise. Les averses se multiplient et peuvent prendre un caractère orageux en fin de journée. Le vent d'ouest à sud-ouest est assez fort avec des rafales pouvant atteindre 50 à 70 km/h. La chute des températures se poursuit et les maximales sont inférieures aux normales de saison. Min : 7°/8°. Max : 14    °/15°.

Champagne Ardenne 

L’aube est froide et la matinée fraîche. Pour la couleur du ciel, le soleil est rare et les nuages bien gris. Avant midi, les averses débutent leur ronde humide, accompagnés de rafales de vent de 40 à 60km/h. L’après-midi, pas de changement, aucune évolution. Les nuages dominent toujours, les averses passent, repassent et tombent, toujours accompagnées de solides rafales de vent, autour de 60 km/h. Presque froid aux aurores, le thermomètre reste poussif et frais en matinée et l’après-midi, il peine à grimper. Min : 5°/8°. Max : 13°/15°.

En ce vendredi 25 septembre, nous fêtons la Saint Hermann, et ce 25 septembre c’est la journée mondiale des pharmaciens. Bon anniversaire si vous êtes né un 25 septembre comme : Catherine Zeta-Jones, actrice britannique, Jean-François Piège, chef cuisinier français,  Will Smith, acteur américain et Anne Roumanoff, humoriste française.
Ça s’est passé un 25 septembre :
1493 : Christophe Colomb part pour une deuxième expédition. Il emmène cette fois 17 navires et 1500 hommes. C'est le début de la conquête et de la colonisation du Nouveau Monde.
1513 : Le conquistador espagnol Vasco Núñez de Balboa arrive après plusieurs jours de marche à travers la cordillère d'Amérique centrale en vue d'un océan encore inconnu...l’océan Pacifique
1915 : Début de la seconde bataille de Champagne, lors de la première guerre mondiale, qui en fait le jour le plus meurtrier de l’histoire de France, avec 22 591 morts.
1921 : Mise en service de la toute première autoroute du monde : l’AVUS située près de Berlin en Allemagne, longue de 10 kilomètres a deux voies séparées.

Soyons reconnaissants envers les gens qui nous rendent heureux. Ils sont les jardiniers qui font fleurir notre âme

Marcel Proust. Ecrivain. (1871 – 1922)

Belle, bonne et douce journée ! Prennez soin de vous !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information