Vos prévisions météo pour ce vendredi 30 octobre : amélioration lente mais effective

Le contexte général est anticyclonique et, le Grand Est se situe bien au sud dans le secteur chaud de la perturbation britannique. Néanmoins, une forte humidité persiste dans les basses couches de l'atmosphère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

L’alsace retrouve un temps calme. Les dernières pluies ont quitté la région par le Nord, mais la grisaille est tenace. Le relief se retrouve dans le brouillard. La couche nuageuse est un peu moins épaisse sur la plaine au sud de Colmar avec l'espoir de quelques trouées. L’après-midi, l’amélioration se confirme sur le Haut-Rhin, les éclaircies s’élargissent. En revanche sur le Bas-Rhin, la grisaille persiste, notamment sur la moitié nord du département. Le vent est faible à modéré de Sud-Ouest à Ouest. La douceur se maintient. Min : 10°/12°. Max : 15°/17°.

Lorraine 

L’anticyclone des Açores remonte sur le sud de la France. Grâce à lui, les petites pluies de la nuit sont poussées vers le Nord, et seules les régions frontalières ont quelques gouttes en début de matinée. Cependant, tout le monde est concerné par un ciel bâché, caractéristique des conditions anticycloniques en automne et hiver. L’après-midi, les nuages ont beaucoup de mal à se disperser. Seules les zones situées sur un axe Bar-Le-Duc/ Nancy, peuvent espérer voir le soleil en fin d’après-midi. Les températures sont au-dessus des normales de saison. Min : 10°121°. Max : 14°/15.

Champagne Ardenne 

La journée démarre sous un ciel bien nuageux, bien gris avec parfois des petites pluies ou quelques gouttes, sans plus. Le vent de Sud-Ouest écarte tout risque de brouillards, sauf sur les hauteurs, notamment sur le massif ardennais, ou les nuages accrochent. La couverture nuageuse nous garantit également une certaine douceur matinale. L’après-midi, Les valeurs de pressions continuent de grimper, mais l'humidité en basse couche est souvent récalcitrante et tenace, notamment sur le nord de la région. Le sud de la Champagne peut éventuellement espérer voir le soleil bourguignon grignoter un peu la couche nuageuse et profiter ainsi de quelques éclaircies avant la nuit, tout en restant marginal, alors que pour la Marne et les Ardennes l'espoir de trouées s'annonce très mince à même nul. Le vent s'oriente un peu plus sud nous permet de conserver une masse d'air relativement douce pour l'époque. Min : 9°/13°. Max : 15°/16°.  

Aujourd’hui 30 octobre nous fêtons Bienvenue, et ce 30 octobre, c’est la journée mondiale de la Vie ! Une journée pour célébrer la Vie, en cette période de  re-confinement tâchons au moins d’essayer !
Joyeux anniversaire si vous êtes né un 30 octobre comme : Thomas Ngijol, humoriste français, Diego Maradona, footballeur international argentin, Zabou Breitman, actrice, réalisatrice et metteur en scène française, Cristina Córdula, animatrice de télévision, et Astrid Veillon, actrice française.
Ça s’est passé un 30 octobre :
1918 : Signature de l’Armistice de Moudros, qui met fin à la guerre entre les Alliés et l’Empire ottoman. 
1922 : Suite à la marche sur Rome des chemises noires, Mussolini forme un gouvernement fasciste.
1940 : Philippe Pétain annonce que la France va collaborer avec l’Allemagne.
1980 : Coluche, humoriste français, annonce officiellement sa candidature à l’élection présidentielle française de l’année suivante.

N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe.

Victor Hugo Ecrivain, dramaturge, poète, politicien. ( 1802 – 1885 )

Belle journée ! Prennez soin de vous, gardez vos distances.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information