Vos prévisions météo pour ce vendredi 31 janvier

Maussade, pluvieux, mais doux / © pixabay
Maussade, pluvieux, mais doux / © pixabay

Notre ciel est bien maussade et tristounne en ce dernier jour de janvier. La situation est plus réjouissante côté mercure

Par Anne-Sophie Gaidoz

Bonne fête aux Marcelle!


 Marcelle porte toujours beaucoup d'attention aux autres. Energique et volubile, plutôt extravertie, elle est en toute circonstance prête à consoler et secourir. Son optimisme est définitivement mis au service de ceux qui en manquent..

La citation du jour du jour...
 

 Le verbe aimer est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple; son présent est imparfait, et son futur est toujours conditionnel.
Jean Cocteau.



Les prévisions météo près de chez vous

Alsace

C'est la pluie qui l'emporte sur le massif, l'Alsace Bossue, l'Outre Forêt, le Sundgau et le Jura alsacien. La plaine profite de l'effet de foehn, elle reste au sec. Le vent de sud à sud-ouest souffle de 20 à 30 km/h.Sous un ciel gris, la pluie reste d'actualité l'après-midi en montagne. Elle perd de la vigueur au fil des heures. Le temps se remet au sec sur l'ensemble de la région au cours de la nuit de vendredi à samedi. De la douceur!!!Le mercure grimpe à 15° en journée du côte de Strasbourg!
Pluie en montagne / © France 3
Pluie en montagne / © France 3
 

Champagne-Ardenne

Le ciel conserve un aspect sombre ce vendredi. De la bruine, parfois un peu de pluie, tombe à tout moment. Le vent de sud-ouest souffle entre 20 et 30 km/h.Le ciel reste couvert l'après-midi. Les petites précipitations, sous la forme de pluie ou de bruine, s'espacent un peu en journée.
Douceur humide / © France3
Douceur humide / © France3
 

Lorraine

La douceur du lever du jour s'accompagne d'un temps gris et humide. Sous la compacte couverture nuageuse, quelques pluies faibles s'observent ici où là, petites pluies parfois plus durables en direction du massif. Ce n'est pas en regardant vers le ciel que l'on trouve un peu de réconfort, il reste désespérément très nuageux à couvert avec toujours de petites pluies possibles. En revanche, la situation est plus réjouissante côté mercure avec des températures bien au dessus des standards de saison et qui remontent autour de 11 à 13 degrés en journée
Pluvieux / © france 3
Pluvieux / © france 3
.
 

Sur le même sujet

Les + Lus