Vos prévisions météo pour ce vendredi 31 juillet : soleil de plomb et pic de chaleur

L’été met les bouchées doubles pour ce dernier jour de juillet. Un flamboyant soleil inonde tout le Grand Est, le thermomètre, implacable, explose et de 38 à 40 caniculaires degrés nous attendent. Soyez prudents, buvez régulièrement et cherchez l’ombre.
 

Rafraîchissement gourmand
Rafraîchissement gourmand © Pixabay
Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

Infatigable, le soleil ne fait pas de pause. Il continue de briller dans un ciel sans l’ombre d’un nuage. Il faut profiter de la « fraîcheur » de l’aube, la journée s’annonce éprouvante, sous une chaleur écrasante. Le vent est trop faible pour ventiler l’atmosphère. Min : 14°/17°, rapidement les températures grimpent. Le pic de chaleur est atteint l’après-midi, avec une chaleur devenant étouffante. Les températures maximales atteignent alors jusque 36°/38°C en plaine. Il faut prendre de l'altitude pour éviter la fournaise, mais la chaleur est tout de même forte en montagne avec 30°C à 1100 m.

Etouffant
Etouffant © France Télévisons

Lorraine 

L’été se débride. Pour ce dernier jour de juillet plein soleil sur toute la région. Pas l’ombre d’un nuage pour échapper aux chauds rayons. Profitez bien de douceur matinale, rapidement la chaleur s’impose. L’après-midi se passe sous un soleil de plomb. Le vent vire au sud en perdant d’intensité. Min 13°/18°. Max : 35°/39°, nous atteindrons le pic de chaleur, il convient donc de bien s’hydrater et de ne pas s'exposer.
Bouillant soleil
Bouillant soleil © France Télévisions

Champagne Ardenne 

Juillet tire sa révérence. Et dans le ciel eu ou pas de nuage pour contrecarrer l'ambition démesurée du soleil. L'été tombe dans une profonde démesure. Profitez de la douceur de l’aube. Rapidement le fond de l’air devient de plus en plus chaud, l’atmosphère est pesante, lourde. Min : 10°/19°. Max : 38°/40° cuisants degrés sont atteints. Pour les plus chanceux au fil de la soirée, une ondée peut-être un orage calmera un peu cette folie passagère de nos températures.
Brulant
Brulant © France Télévisions
En ce vendredi 31 juillet, nous fêtons la Saint Ignace, ce 31 juillet c’est aussi la journée internationale de la femme africaine. Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 31 juillet comme : Grand Corps Malade, auteur français,  J. K. Rowling, écrivaine britannique, Richard Berry, acteur et réalisateur français, Stone, chanteuse française, Marion Game, actrice française et Wesley Snipes, acteur américain.
Ça s’est passé un 31 juillet :
1914 : Jean Jaurès est assassiné à Paris alors qu’il dîne au café du Croissant, rue Montmartre par Raoul Villain.
1945 : Pierre Laval, ex-chef du gouvernement du Régime de Vichy est arrêté par des soldats alliés.
1985 : Le gouvernement français autorise la création de chaines de télévision privées.
2008 : La sonde Phoenix confirme qu’il y a bien sur la planète Mars une présence d’eau.

La vie nous donne toujours une seconde chance qui s'appelle demain.

Paul Fort. Poète et dramaturge français. (1872 -1960).

Belle, bonne et très douce journée. Prennez soin de vous !
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter