Vos prévisions météo pour ce vendredi 5 juin : pluie et fraîcheur

En lien avec le creusement d'une petite dépression en Mer du Nord, le contexte général reste dépressionnaire sur tout le Grand Est, avec un régime de traîne et donc essentiellement des averses à craindre et une fraîcheur désagréable. 
 
Patience, après la pluie le beau temps, en terrasse !
Patience, après la pluie le beau temps, en terrasse ! © Pixabay

Voici les prévisions météo prés de chez vous : 

Alsace 

Ambiance grise et humide au petit matin avec déjà quelques averses possibles sur le massif vosgien et le Sundgau. Des éclaircies viennent ensuite agrémenter la matinée mais le risque d'averses s'étend progressivement vers la plaine. Ainsi, même s'il est possible de passer entre les gouttes, personne n'est à l'abri d'une averse l'après-midi tandis que le vent d'ouest à sud-ouest vient chahuter les parapluies. Par ailleurs, si les températures du réveil sont à peu près conformes au calendrier, les maximales poursuivent leur baisse et plafonnent 3 à 4 degrés en dessous des normales. Min : 10°/12° Max :15°/18°

Ciel agité
Ciel agité © France Télévisions

Lorraine

Après une pause nocturne, les averses reprennent du service en cours de matinée dans une atmosphère agitée par un vent de sud-ouest sensible avec des pointes à 40/50 km/h. L’après-midi, pas de répit. Les averses sont fréquentes, entrecoupées de courtes éclaircies, le vent devient virulent, poussant des rafales de 600à 70km/h. Pour couronner le tout, la fraîcheur s’accentue. Min 9°/10° Max : 13°/16°.

Ambiance automnale
Ambiance automnale © France Télévisions

Champagne Ardenne

Ambiance morose dès le matin, sous un ciel parfois mitigé mais souvent nuageux et porteurs de quelques pluies ou averses. Sur les Ardennes ces pluies sont durables et insistantes. Ce front pluvieux s’active d’avantage, tout en progressant vers le sud-est de la région. Petite accalmie en seconde partie de journée, avec quelques pluies au sud de la Haute-Marne tandis que le ciel est mitigé avec une ou deux éclaircies du côté des Ardennes. Le vent d'ouest à sud-ouest est sensible avec des pointes de 50 à 60 km/h. Il fait frais. Min : 5°/10° Max : 15°/17°.

Agité
Agité © France Télévisions

En ce vendredi 5 juin, nous fêtons la Saint Igor, et ce 5 juin, c’est la journée mondiale de l'environnement. Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 5 juin comme : Cécilia Cara, chanteuse française, Isabelle Martinet, journaliste et présentatrice météo française, Mark Wahlberg, acteur américain et Guy Carlier, chroniqueur radio et télé français.

Ça s’est passé un 5 juin :

1662 : Louis XIV choisit le Soleil comme emblème : c’est l’astre qui donne vie à toute chose mais c’est aussi le symbole de l’ordre et de la régularité.

1882 : On inaugure le musée Grévin à Paris, un musée de cire privé.

1947 : Les Etats-Unis d’Amérique annoncent le Plan Marshall pour aider à la reconstruction économique européenne.

1981 : Les centres américains de contrôle et de prévention des maladies rapportent leurs observations sur une nouvelle maladie rare qui sera nommée plus tard SIDA.

2004 : Bravant l’interdiction du gouvernement, Noël Mamère célèbre le premier mariage homosexuel en France

Chantons et dansons sous la pluie. Tant qu'ell n'est pas radioactive.
Guy Bedos, humoriste, artiste de music-hall, acteur et scénariste français (1934-2020)

Belle journée !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo