Vos prévisions météo pour ce vendredi 8 mars

Tristouille le matin, c’est mieux l’après-midi ce vendredi 8 mars. La matinée est remplie de nuages, avec des risques de pluie, on retrouve un peu de clarté à partir de la mi-journée.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un petit dicton avant de vous donner les détails du temps qu'il fera ce vendredi 8 mars. 

Soit au début, soit à la fin, mars nous montre son venin.

Ajourd'hui c'est la journée des Femmes.

La journée des Femmes ou Journée Internationale pour les Droits des Femmes est célébrée le 8 mars de chaque année. Le but est de réfléchir sur les conditions des Femmes dans le monde et de lutter contre les inégalités face aux hommes.

Alsace

L’horizon est bouché ce matin du 8 mars, avec des ondées et des averses, de la neige au-dessus de 1000 mètres d’altitude. C’est mieux l’après-midi avec le retour d’éclaircies. Les températures grimpent entre 11°C et 14°C en journée.


Champagne-Ardenne

Le ciel est chargé le matin avec des averses sur les Ardennes et la Haute-Marne, puis le risque de pluie s’amenuise en journée, le ciel retrouve un peu de luminosité, voire même de belles périodes ensoleillées. 13° au meilleur de la journée à Reims et Troyes.
 


Lorraine

Au réveil, le ciel est souvent encombré voire bouché par des giboulées de neige sur le massif vosgien dès 700 à 800 m d'altitude. Peu à peu des éclaircies se développent en plaine mais elles favorisent la formation de petites averses en fin de matinée sur le nord de la Lorraine. Une amélioration se ressent ce vendredi après-midi sur une grande partie sud de la Lorraine avec des éclaircies qui s’élargissent, la menace de giboulées disparaît sur les montagnes vosgiennes, et quelques ondées se cantonnent vers les frontières nord. Peu de changement pour le mercure qui plafonne  à 12°C au plus haut, le vent d'ouest souffle entre 10 et 20 km/h en moyenne.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information