Vos prévisions météo de ce mardi 23 mars : le soleil est de retour

Un bel anticyclone, nous préserve de toute offensive perturbée, en clair, laissez de côté votre parapluie. Le fond de l’air est moins froid, le mercure gagne quelques précieux degrés en faveur de l’ensoleillement.

Pour accueillir le printemps
Pour accueillir le printemps © Pixabay

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Une journée typique d’un début de printemps. Le réveil est frisquet. Côté ciel, brumes et nappes de brouillards trainent en plaine et dans les vallées. Petit à petit, ces grisailles s’effacent au profit d’un ciel de plus en plus lumineux. L’après-midi, le soleil n’oublie personne et s’installe du Nord au Sud de la région. Min : -2°/+2°. Max : 10°/12°, des valeurs conformes au calendrier.

De plus en plus ensoleillé
De plus en plus ensoleillé © FTV

Lorraine 

L'anticyclone s'installe mais la circulation de Nord reste relativement humide avec des passages nuageux parfois encombrants. Cette matinée se montre relativement lumineuse, sous un soleil plus ou moins voilé par des nuages élevés. Le vent est variable et faible. L’après-midi s’annonce agréable. Le temps est calme et dans le ciel de la Lorraine soleil et nuages alternent. Du côté des températures, petit coup de froid au lever du jour avec de bonnes gelées dans les vallées et l’après-midi on se rapproche à grands pas des moyennes de saison. Min : -3°/-1°. Max : 11°/12°.

Ensoleillé...calme...
Ensoleillé...calme... © FTV

Champagne Ardenne 

Un voile nuageux d'altitude, doublés de nuages bas du côté des Ardennes, rythment la matinée dans une ambiance néanmoins assez lumineuse après la dissipation des brumes du petit jour. Les températures sont contrastées au démarrage de la matinée, avec la possibilité d'avoir encore de bonnes gelées par endroits. Le vent est variable et faible. Au fil de la période, les nuages ont tendance à se faire de plus en plus discrets, ce qui donne au soleil l'occasion de revenir sur le devant de la scène. Les températures sont en hausse par rapport à la veille. Min : -4°/0°. Max : 12°/14°.

Le soleil s'impose
Le soleil s'impose © FTV

Aujourd’hui 24 mars, journée mondiale de la météorologie, et aujourd’hui, plus que jamais, on s’aperçoit que l’économie mondiale est de plus en plus sensible au temps et au climat. Toutes les activités humaines sont soumises à l’influence du temps, du climat et de l’eau, et un nombre croissant de ces activités dispose d’une marge de manœuvre de plus en plus réduite pour faire face aux risques. En ce 23 mars, bonne fête aux Victorien, Rebecca, Turibe et leurs variantes et diminutifs.

S’il pleut le jour de Saint-Victorien, tu peux sûrement compter sur du bon foin.

S’il gèle à la Saint-Victorien, en pêches, en abricots, il n’y a rien.

Ça s’est passé un 23 mars :

1857 : Le tout premier ascenseur installé dans un grand magasin de New York est inauguré. Il fut construit par Elisha Graves Otis.

1911 : Suite au dernier recensement, on annonce que la France compte 39,6 millions d’habitants.

1918 : Un canon énorme de l’armée allemande, souvent pris pour la Grosse Bertha mais qui n’était pas le même modèle, tire pour la première fois sur Paris,  faisant 15 victimes et 29 blessés.

1933 : Adolf Hitler obtient les pleins pouvoirs de la part du Reichstag, le parlement allemand.

1954 : La communauté Emmaüs, fondée par l’Abbé Pierre en 1949, devient officiellement une association.

2001 : La station Mir en fin de vie, est désorbitée, et se désintègre dans l’atmosphère au-dessus d’une zone entre l’Australie et le Chili.

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.

Victor Hugo.

Belle journée ! Prenez soin de vous...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo