Vos prévisions météo pour ce dimanche 16 mai : agité et frais !

En ce dimanche 16 mai, l'instabilité remonte d'un cran en deuxième partie de journée. Des coins de ciel bleu sont certes présents, mais ils restent minoritaires face aux passages nuageux souvent menaçants porteurs d'averses orageuses...

Le ciel est très agité dans une ambiance bien trop fraîche
Le ciel est très agité dans une ambiance bien trop fraîche © Pixabay

Alsace :

Toujours un temps variable avec un renforcement de l'instabilité à la mi-journée et un risque d'averses orageuses l'après-midi. Averses localement fortes et pouvant être accompagnées de rafales de vent jusqu'à 80 km/h, notamment sur le relief.

Min : 7° à 9° /  Max : 14° à 17°

Le ciel est très agité
Le ciel est très agité © FTV

 

Lorraine :

Les averses rythment à nouveau l'après-midi, parfois orageuses, elles ne laissent que peu de place aux éclaircies. Le vent de sud-ouest souffle en rafales de 60 à 70 km/h sous les rincées et les températures plafonnent entre 14 et 16°C au mieux de la journée, des valeurs toujours trop basses pour une mi-mai.

Min : 6° à 8° /  Max : 14° à 16°

Le ciel est variable avec des averses orageuses
Le ciel est variable avec des averses orageuses © FTV

 

Champagne-Ardenne :

Les averses prennent à nouveau ponctuellement une tournure orageuse, avec donc du tonnerre, des pluies passagèrement plus marquées, et de fortes rafales de vent, voire même parfois pourquoi pas un peu de grésil.

Min : 7° à 9° /  Max : 14° à 17°

Des averses orageuses sont attendues
Des averses orageuses sont attendues © FTV

 

 

À la saint Honoré, s'il fait gelée le vin diminue de moitié. À la mi-mai queue de l'hiver, mais à saint Honoré que de pois verts

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo