Vos prévisions météo pour ce jeudi 25 février : encore du soleil, encore de la douceur

Profitez de la dernière journée de grande douceur sur le Grand Est. L’impression est très agréable et printanière jusqu’à l’arrivée de nuages plus épais en soirée. Les températures se maintiennent à un niveau très élevé pour la saison.

Belle lumière, douce chaleur
Belle lumière, douce chaleur © Pixabay

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Au lever du jour, des brumes et des bancs de brouillards sont présents en plaine et dans les vallées abritées du vent. Une fois dissipés, le soleil s’installe et réchauffe rapidement l’atmosphère. L’après-midi, l’Alsace retrouve des accents printaniers, le soleil rayonne du Nord au Sud,  et le vent de Sud est faible. Min : 1°/5°. Max : 18°/20°.

Doux tout doux
Doux tout doux © FTV

Lorraine 

Les conditions anticycloniques persistent. Il est possible qu'au lever du jour il y ait quelques brouillards proche des cours d'eau ou dans les zones encaissées, mais le soleil les dissipent rapidement. Ensuite le soleil brille partout alors que quelques nuages d'altitude commencent à arriver par l'Ouest sur la Meuse. L’après-midi le soleil brille et perd l'aspect brumeux qu'il avait hier. En effet à l’approche d'une faible perturbation, le sable saharien s'évacue par le Nord-Est et les nuages d'altitude gagnent du terrain sur la Lorraine. Min : 4°/6°. Max : 17°/18°.

Soleil soleil
Soleil soleil © FTV

Champagne Ardenne 

Le soleil se lève sur une campagne parsemée de minces bancs de brumes. Quelques brouillards ne sont pas exclus vers les marais de Saint-Gond, mais sinon le ciel bleu illumine la matinée. Un fin voile nuageux recouvre l'extrême Ouest de la région vers la mi-journée, mais le ciel reste très lumineux. Ce voile nuageux progresse lentement vers la Lorraine durant l'après-midi, restant souvent mince mais recouvrant une bonne partie du ciel. L'impression reste très agréable et printanière jusqu'à l'arrivée des nuages en soirée. Min : 3°/7°. Max : 17°/20.

Les nuages arrivent à grands pas
Les nuages arrivent à grands pas © FTV

Aujourd’hui 25 février nous fêtons Roméo, avec ou sans sa Juliette, bonne fête ! Joyeux anniversaire si vous êtes né un 25 février comme : Sandrine Kiberlain, actrice française, Sean Astin, acteur américain, Joakim Noah, joueur de basket-ball français, Téa Leoni, actrice américaine et Régis Laspalès, humoriste français.

Ça s’est passé un 25 février :

 1830

Première de la pièce de théâtre Hernani de Victor Hugo, qui déclenchera la Bataille d’Hernani.

1836 : Dépôt du brevet du révolver de Samuel Colt.

1899 : Création du constructeur automobile Renault.

1986 : Aux Philippines, Ferdinand Marcos abandonne le pouvoir et quitte le pays pour les Etats-Unis.

La maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.

Friedrich Nietzsche

Belle, belle, belle journée !! profitez et surtout continuez a prendre soin de vous en portant un masque ! 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo