Vos prévisions météo pour ce jeudi 4 mars : parapluie et petite laine

Soleil et ciel bleu s’en sont allés, nuages et averses sont de retour sur le Grand Est. Un temps instable va rythmer la journée et sous les nuages la fraicheur se fait sentir, il neige un peu sur les crêtes vosgiennes. 

La pluie fait des claquettes
La pluie fait des claquettes © FTV

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

Le réveil est relativement frais, avec quelques gelées blanches en plaine et dans les vallées, mais dans l’ensemble, journée s’annonce plutôt douce. Côté ciel, c’est moins réjouissant, les nuages prennent de plus en plus de place et les premières gouttes arrivent par l'ouest en fin de matinée. Les averses ponctuent l’après-midi, elles sont plus fréquentes au Nord de l’Alsace. Il neige en montagne d'abord sur les crêtes, puis la limite pluie neige s'abaisse jusque 500 à 600 m d'altitude la nuit prochaine, mais les quantités de neige sont faibles. Min : 2°/3°. Max : 11°/15°.

Des nuages plus en plus nombreux
Des nuages plus en plus nombreux © FTV

Lorraine 

La jolie parenthèse douce et ensoleillée se referme. Changement de décors, les précipitations sont de retour. Les averses s’infiltrent dès le début de matinée par le Nord-Ouest, et gagnent progressivement toute la région. L’après-midi, les averses sont entrecoupées de périodes de répit. Le vent est faible à modéré,  avec quelques rafales vers 40 km/h sous l'instabilité la plus forte. Pas de gelés à l'aube, mais des températures assez fraîches,  les maximales perdent 5 à 7 degrés. Min : 2°/4°. 11°/13°.

Ciel tristounet
Ciel tristounet © FTV

Champagne Ardenne

Moins agréable et plus instable. En début de journée, des ondées pluvieuses arrosent la région et s’accompagnent d’un vent d’Ouest. L’après-midi, pas de miracle, le ciel gris et pluvieux se maintient et après avoir oublié la petite laine plusieurs jours durant, il est l’heure de la ressortir. Les températures amorcent une baisse sensible. Min : 1°/5°. Max : 10°/12°, nous sommes proches des moyennes de saison.

Baisse du mercure
Baisse du mercure © FTV

Aujourd’hui 4 ma        rs  nous fêtons Casimir. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 4 mars comme : James Ellroy, écrivain américain, Umberto Tozzi, chanteur italien, Dominique Pinon, acteur français et Chris Rea, chanteur britannique.

Ça s’est passé un 4 mars :

1789 : Le Congrès américain tient sa première session, et déclare l’entrée en vigueur de la Constitution des Etats-Unis d’Amérique.

1831 : Le commerce d’esclaves est aboli en France, l’esclavage sera aboli par décret le 27 avril 1848.

1938 : En Arabie Saoudite, on trouve du pétrole lors d’un forage de puits. C’est le début de la fortune pour le roi.

1946 : Admission d’Israël à l’ONU.

Il m'a fait trop de bien pour en dire du mal, il m'a fait trop de mal pour en dire du bien.

Pierre Corneille.

Belle journée ! Prenez soin de vous.....

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo