Vos prévisions météo pour ce mardi 16 février : retour timide du soleil

Le soleil se montre timidement ce mardi sur le Grand Est, mais le retour d'éclaircies associé au vent du sud fait grimper le mercure

 

Alsace

Le temps s'améliore ce mardi au fil des heures de la matinée, des éclaircies percent parmi des nuages d'altitude et le vent de sud-ouest faible confirme la hausse du mercure qui indique 0° à 3° à l'aube. Les sensations sont agréables en journée grâce aux apparitions du soleil parmi des nuages purement décoratifs et au retour de la douceur véhiculée par un léger vent de sud à sud-ouest. Les températures grimpent entre 10° et 13° au meilleur de l'après-midi.

Champagne-Ardenne

Le ciel est voilé sur l'ensemble de la région au réveil. Des grisailles de basses couches traînent également du côté du Plateau de Langres. Peu de changements au niveau de la couleur du ciel dans l’après-midi, les nuages sont nombreux et deviennent plus menaçants en fin de journée par l’ouest de la Champagne, annonçant une offensive pluvieuse dans la nuit de mardi à mercredi. Le redoux est marqué, avec des températures qui dépassent 10° en journée.

Mini : 0°/ 3°  Max : 8°/ 13°

Lorraine

Nous pouvons encore avoir quelques gouttes ici ou là en fin de nuit mais dans l'ensemble c'est un temps sec qui se profile pour cette journée de mardi. Les nuages laissent filtrer des éclaircies en matinée et la fraîcheur du réveil se fait rapidement oublier. La douceur s'affirme l'après-midi mais  les nuages d'altitudes deviennent plus épais par l'ouest à l'avant des pluies qui vont gagner notre région dans la nuit de mardi à mercredi.

Mini :1 °/ 3°  Max : 10°/ 13°

 

Ce mardi 16 février, nous fêtons Mardi Gras

La fête de Mardi Gras est une fête chrétienne dont la date varie chaque année. Elle est fixée par rapport à la date de Pâques, qui elle-même change en fonction du cycle de la Lune.
Mardi Gras était le dernier jour ou les Chrétiens pouvaient manger du "gras", d’où la fête du bœuf-gras. Les 40 jours suivants, qui précédaient Pâques, ils consacraient leur temps à la prière et ils jeûnaient. Ce jour symbolisait le début du Carême pour les Chrétiens.

Belle journée à tous !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité