En ce mardi 18 mai, on assiste à une multiplication d'averses localement orageuses. On pourra encore observer ponctuellement du grésil ou de la petite grêle. Côté mercure, ce n'est pas encore le bon moment de mettre en veille nos appareils de chauffage.
Alsace :
Notre région reste à la merci des averses plus nombreuses en montagne et aux abords des massifs que dans la plaine. Même si le risque est moindre que la veille, le tonnerre se fait de nouveau entendre. Les températures plafonnent toujours 4 à 5 degrés en-dessous des normales.
Min : 4° à 5° / Max : 14° à 16°
Lorraine :
L'évolution reste semblable aux jours précédents. Les averses plus fortes prennent par endroits un caractère orageux, le risque orageux étant un peu plus marqué au nord qu'au sud de la Lorraine. Les averses ou les orages sont localement accompagnés de rafales de vent de l'ordre de 60 à 70 km/h
Min : 7° à 9° / Max : 14° à 15°
Champagne-Ardenne :
Le temps reste très agité. Les rafales de vent au voisinage des averses les plus marquées seront encore de l'ordre de 50 à 70 km/h et on pourra encore observer ponctuellement du grésil ou de la petite grêle, ainsi que des intensités pluvieuses de 5 à 10 millimètres par heure.
Min : 6° à 8° / Max : 13° à 16°
Le 18 mai nous fêtons les Eric en l'honneur de Saint Eric, roi de Suède, mort en 1160. Le prénom Eric est formé de deux mots d'origine germanique, "ehre" qui signifie "honneur" et "rik" qui signifie "riche", ce qui a fait d'Eric un prénom glorieux porté par de nombreux hommes puissants et honorés dans l'histoire, particulierement en Europe du Nord.
A la même date, nous fêtons aussi les Cora, Coralie et Coraline en l'honneur non pas d'une sainte mais d'un saint qui est mort en martyr à Alexandrie en 303, Dioscore. Le prénom Cora vient d'un mot celte qui désigne l'ouragan.
Quand au printemps la lune est claire, peu de noix espère