Vos prévisions météo pour ce mercredi 10 mars : une certaine douceur sous les nuages

La période ensoleillée et frais s’est fini ! Le ciel du Grand Est est très nuageux à couvert, parfois une éclaircie se glisse, on profite encore de cette accalmie, cette nuit une perturbation aborde nos régions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace

De nombreux résidus nuageux de la veille sont présents en début de matinée. Si le Haut-Rhin retrouve des éclaircies assez belles dans la matinée, le ciel reste plus chargé vers le Bas-Rhin et vers le massif vosgien. Les nuages ont pour avantage de limiter la baisse des températures, les gelées sont limitées vers Colmar et Mulhouse et les températures restent légèrement positives sur le Bas-Rhin. Le soleil fait quelques apparitions, plutôt en début d'après-midi, mais elles restent fragiles. En effet, les passages nuageux trouvent du renfort et le ciel se couvre au fil des heures avec les nuages d'altitude annonçant la perturbation suivante, qui traversera l'Alsace jeudi. En attendant, le vent du sud ramène la douceur. Min : -1°/+2°. Max : 9°/12°.

Lorraine 

Le changement de temps se confirme en ce milieu de semaine, et c'est une ambiance grise et humide qui nous accueille au saut du lit. Les nuages bas viennent réduire la visibilité sur les hauteurs accrochées. L’après-midi, pas l’ombre d’un rayon de soleil, les nuages sont partout (ou presque) et en contrepartie,  nous bénéficions encore d'un temps plutôt clément avant la dégradation pluvieuse et venteuse qui se profile pour cette nuit de mercredi à jeudi. Côté températures, grâce aux nuages, les gelées sont nettement moins fréquentes et moins marquées que ces derniers jours. Min : 0°/+1°. Max : 10°/11°, à la faveur d’un vent de Sud-Sud-Ouest.

Champagne Ardenne 

Le temps est nuageux, avec des brumes et des grisailles. L'horizon s'éclaircit progressivement mais pas question pour autant de retrouver un éclatant soleil. Entre les nuages résiduels de la veille et un voile d'altitude plus ou moins prononcé annonciateur du retour de la pluie, la nébulosité reste importante. Le vent, d'abord variable et faible, tend à se fixer au sud et à se renforcer pour la fin de la matinée. L'arrivée de la pluie par l'ouest cette nuit de mercredi à jeudi, nous vaut un ciel bien chargé tout au long de l'après-midi. Les premières gouttes peuvent même tomber sur le nord-ouest de la Champagne avant la tombée de la nuit. Le vent de secteur sud-ouest est un peu plus fort sur la moitié nord de la région. Min : -2°/0°. Max : 9°/12°.

Aujourd’hui 10 mars, nous fêtons Vivien, mais c’est aussi la fête à : Anastasie, Attale, Simplice et leurs variantes.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 10 mars comme : Bad Bunny, rappeur portoricain, Arthur, animateur télé français, Ahmed Sylla, humoriste français et Sharon Stone, actrice américaine. 

Ça s’est passé un 10 mars :

1793 : Création en France du Tribunal révolutionnaire. 

1876 : Alexander Graham Bell et son assistant ont la toute première conversation téléphonique de l’histoire.

1880 : L’Armée du Salut, fondée à Londres, débute ses activités internationales aux Etats-Unis. Aujourd’hui, elle est présente dans plus de 100 pays.

1889 : En France, on réglemente la circulation automobile : carte grise obligatoire, permis de conduire également, et limitations de vitesse à 20km/h en ville et 30 en rase campagne. 

1933 : Ouverture à Dachau du premier camp de concentration des nazis.

1999 : Adoption en France par l’Assemblée nationale du projet de révision constitutionnelle qui assure désormais une égalité entre les hommes et les femmes.

Sans le pardon, nous resterions prisonniers de nos actes et de leurs conséquences.

Hannah Arendt.

Bele journée ! Prenez soin de vous et de vos prochez, gardez vos distances ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information