Vos prévisions météo pour ce mercredi 12 mai : ciel variable dans une ambiance trop fraîche

En ce mercredi 12 mai, un ciel variable nous accompagne avec des averses possibles en Champagne et sur le massif vosgien. On n'est pas à l'abri ailleurs mais le risque d'être arrosé reste faible. Du côté des thermomètres, on reste 2 à 3 degrés en dessous des valeurs de saison...

Alsace : 

Dans un ciel variable, les nuages deviennent souvent menaçants de la plaine à la montagne mais c'est en montagne qu'ils ont tendance à s'épancher et donnent des averses fréquentes. Le vent tourne au nord-est, il reste faible. Et du côté des températures, c'est toujours frais pour la saison avec tout au plus 16 à 17 degrés en plaine et 8 à 9 degrés en montagne.

Min : 7° à 10° / 15° à 17°

 

Lorraine :

Soleil et nuages se partagent le ciel et même si les nuages se montrent plus menaçants par moments, le temps reste généralement sec avec tout au plus une ou deux averses, essentiellement sur le massif vosgien. Les températures stagnent sous les normales.

Min : 6° à 8° / 16° à 17°

 

Champagne-Ardenne :

La région reste sous l'influence de conditions instables. Bien que l'activité soit moindre que la veille, on n'est pas à l'abri d'essuyer des averses, en premier lieu sur les Ardennes puis en fin de journée de l'Aube à la Haute-Marne. Le soleil est donc contesté et les températures peinent à décoller, environ 2 unités sous les normales.

Min : 4° à 7° / 15° à 17°

 

 

Le 12 mai : À la saint Achille, herbe à pleine faucille. Souvent saint Pancrase, rapporte la glace. Saint Mamert, saint Servais, saint Pancrace, de leur passage laissent souvent trace. Saint Servais, saint Mamert et saint Pancrace, apportent souvent la glace.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité