Vos prévisions météo pour ce mercredi 24 février : le soleil fait rougir le mercure

Notre région baigne dans une douceur hors-saison bien agréable, dont l'entretien est assuré par le vent modéré de sud-ouest. Les températures maximales affichent des valeurs insolentes, de 10°C supérieures aux normales.

N'oubliez pas vos lunettes de soleil.
N'oubliez pas vos lunettes de soleil. © Pixabay

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Après une nuit étoilée, la matinée commence dans une ambiance rafraîchie avec quelques brouillards par endroits notamment sur la Plaine Nord. Le soleil qui entre rapidement en action vient à bout des grisailles et provoque un redoux des températures. L’après-midi, le soleil brille sans rencontrer le moindre obstacle nuageux. Il se montre très efficace puisque les températures atteignent des valeurs très éloignées des moyennes habituelles. Min : 3°/4°, jusqu’à 6 à Colmar et 7 à Sarre-Union. Max : 18°/20°, des valeurs qui se situent 10° au-dessus des moyennes habituellement observées en cette période.

Aucune ombre au tableau
Aucune ombre au tableau © FTV

Lorraine 

En début de matinée, le soleil est bien au rendez-vous, mais il s’accompagne de quelques grisailles ou des brouillards, le long des frontières belges et luxembourgeoises, ainsi qu’à l’Ouest des Vosges. Ils tardent à se dissiper. Partout ailleurs on pourra profiter d'une très belle matinée dans une atmosphère toujours très douce. L’après-midi, le soleil finit par briller pour tout le monde, aucun nuage pour lui faire de l’ombre, et le vent de Sud maintient la douceur sur toute la région. Les températures minimales se situant 6 à 7° au-dessus des normales de saison. Les maximales culminant plus de 10° au-dessus des normales. Min : 5°/8°. Max : 18°/19°.

Soleil généreux
Soleil généreux © FTV

Champagne Ardenne 

Après une nuit bien claire et étoilée, des poches de brouillard se forment par endroits sur le massif ardennais, la Brie ou encore les contreforts sud du plateau de Langres. Ils évoluent favorablement pour retrouver du soleil partout sur Champagne-Ardenne avant midi. L’après-midi est agréablement ensoleillé et le vent de Sud maintient la douceur. Pas de soucis côté températures les minimales sont hétérogènes avec 4°/8°. Les températures maximales sont comparables à la veille et tutoient par endroits les 20 degrés. On n'attend pas moins de 16 degrés au "plus bas" sur le plateau de Langres.

Généreux soleil
Généreux soleil © FTV

Aujourd’hui 24 février, nous fêtons Modeste, autant dire que c’est un peu ma fête…..Joyeux anniversaire si vous êtes né un 24 février comme : Alain Prost, pilote automobile français, Jean-Marie Cavada, journaliste français, Lleyton Hewitt, joueur de tennis australien, Laurent Ruquier, animateur radio et télé français.

Ça s’est passé un 24 février :

1766 : La Lorraine est rattachée à la France.

1848 : Louis-Philippe dernier roi des français, abdique, la deuxième République est instaurée.

1906 : Henri Becquerel découvre des conséquences à la radioactivité.

1920 : Le parti ouvrier allemand d’Hitler devient le parti nazi.

1956 : Dans la nuit, Nikita Khrouchtchev lance la déstalinisation, par la lecture d’un rapport sur les crimes de Joseph Staline, au cours du XXème congrès du parti communiste de l’Union soviétique.

1982 : Amandine, le premier bébé éprouvette de France nait suite à une fécondation in vitro.

Un homme est bien fort quand il s’avoue sa faiblesse.

Honoré de Balzac.

Belle journée ! Continuez à prendre bien soin de vous et de vos proches. Ensemble, respectons les gestes barrière.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo