Vos prévisions météo pour ce mercredi 26 mai : parapluie en guise de parasol

Publié le

Mais où est donc passé le joli mois de mai ? Je ne sais pas, on cherche encore… Une dépression circule sur le Grand Est, elle apporte de bonnes pluies et donc encore beaucoup d'humidité. Mais, patiente, l'anticyclonne revient et le week-end s'annonce tres agréable. 

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Le retour durable à des températures plus conformes au calendrier se profile ENFIN pour la fin de semaine mais avant cela, aujourd’hui, nous devons encore composer avec un temps maussade et frais. Les nuages dominent largement et nous apportent leur lot de pluies. Elles sont sporadiques en plaine du Rhin. L’après-midi, les parapluies restent bien utiles, surtout en montagne et dans le piémont tandis que la plaine tire un peu mieux son épingle du jeu. Min : 8°/10°. Max : 13°/15° soit 5 à 6 degrés en-dessous des normales.

Lorraine 

On arrive presque au bout de cette période durablement humide et fraiche, patiente, patiente…Aujourd’hui, il faut encore subir un temps médiocre avec le passage d’une nouvelle perturbation pluvieuse. Le vent de sud-ouest maintient son emprise et pousse des pointes à 40 km/h. La perturbation s’évacue vers l’Est en début d’après-midi, et, entre 2 averses, des éclaircies tentent leur chance. Le vent vire à l’Ouest, il atteint 40 à 50km/h et fait stagner les températures. Min : 7°/9°. Max : 13/15°.

Champagne Ardenne 

Beaucoup trop de gris dans le ciel ! Une énième dépression circule sur la région. On le constate grâce à la direction changeante du vent sur les Ardennes. Cette perturbation apporte beaucoup de pluies. L’après-midi, les pluies sont moins régulières et de faibles averses prennent le relais. Les basses pressions atmosphériques associées à un vent d’Ouest sensible apportent une masse d’air océanique très fraiche pour la saison. Min : 7°/8°. Max : 12°/14°.

Aujourd’hui 26 mai pas de journée mondiale ! Bonne fête aux Béranger.

Soleil à la saint Bérengère, présage d’un bel été et hiver.

Joyeux anniversaire si vous êtes né un 26 mai comme :

Lauryn Hill, chanteuse américaine, Mehdi El Glaoui, comédien, il interpréta Sébastien dans « Belle et Sébastien », Francis Zégut, animateur radio, Lenny Kravitz, chanteur américain, Julien Boisselier acteur français.

Ça s’est passé un 26 mai :

1896 : A la bourse de New York on publie pour la première fois l’indice Dow Jones Industrial Average, fondé en 1884 par Charles Dow et Edward Jones.

1942 : La Bataille de Bir Hakeim débute en Lybie, et sera la première victoire des Forces françaises libres de la deuxième Guerre mondiale.

1944 : Les villes françaises de Chambéry, Grenoble, Nice, Saint-Etienne et Lyon sont bombardées par les Alliés. L’objectif était de détruire les infrastructures de chemin de fer.

Tantôt l'amour réunit tout en un ; et tantôt la haine divise tout en deux..

Empédocle.

Belle journée, prenez soin de vous