Vos prévisions météo pour ce mercredi 5 mai : ciel variable dans une ambiance trop fraîche

En ce mercredi 5 mai, le temps reste maussade avec une fraîcheur accrue. Les nuages conservent l'avantage et lâchent des averses sur l'ensemble de la région, on note même des giboulées neigeuses sur les sommets vosgiens...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alsace : 

Le ciel est variable à dominante nuageuse avec quelques averses sur l'Alsace Bossue et les Vosges du nord. Le vent d'ouest perd en intensité mais souffle quand même modérément avec des pointes à 40/50 km/h. 

Min : 4° à 7° / Max : 10° à 13°

 

Lorraine : 

Le ciel de traîne se généralise à toute la Lorraine. Quelques éclaircies alternent avec des passages nuageux menaçants, donnant des averses parfois fortes. Du grésil ou quelques coups de tonnerre ne sont pas exclus par endroits. Des rafales de vent jusque 60 km/h accompagnent les averses. Sur le relief vosgien, la limite pluie-neige s'abaisse vers 900 à 1000 mètres.

Min : 2° à 5° / Max : 10° à 12°

 

Champagne-Ardenne :

Les nuages sont plus nombreux, sombres et porteurs de pluie, voire d'un peu de grésil, sur les Ardennes. Le tonnerre pourra même s'en mêler. Le vent d'ouest est modéré, assez sensible lors du passage des averses. Les rafales atteignent 50 à 60 km/h. Il est aussi plus frais, les températures ne dépassent pas 11 à 14°C.

Min : 2° à 4° / Max : 11° à 14°

 

 

 

Le 5 mai : Sainte Judith, voit pinson au nid. Qui n'a pas semé à la sainte Croix, au lieu d'un grain en mettra trois. Pluie de la Croix, disette de noix. Le temps de sainte Judith, va durer jusqu'au dix-huit. À la sainte Judith, beau temps se précipite.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information