Vos prévisions météo pour ce samedi 8 mai : du soleil et un début de douceur

Le Grand Est se trouve en marge d'un front chaud qui circule sur le Nord-Ouest du pays, ça nous donne le matin, un dégradé nuageux d'Ouest en Est, et un ciel voilé l’après-midi, le tout dans une atmosphère nettement plus douce.

Laissons entrer le soleil
Laissons entrer le soleil © Pixabay

 

Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Le week-end commence bien ! Le soleil rayonne dans un ciel clair ou peu nuageux, c'est une belle journée qui se prépare, mais attention, le fond de l’air est frais. Localement des petites gelées sont possibles ainsi que des bancs de brouillards dans les fonds de vallée. L’après-midi, le soleil est généreux sur la plaine du Rhin, taquiné par quelques nuages sur les reliefs. Le vent de Sud-Sud-Ouest est faible à modéré. Min : 0°/3°. Max : 17°/20°, des valeurs plus conformes à la saison.

Enfin du soleil
Enfin du soleil © FTV

Lorraine 

Le ciel peu nuageux la nuit prochaine favorise la baisse des températures et de petites gelées au sol sont à craindre dans les secteurs les secteurs déventés. Soleil et petit vent de sud s'associent ensuite pour nous apporter de la douceur et la matinée s'annonce déjà bien agréable. A noter juste des nuages un peu plus nombreux de la Meuse au Pays-Haut en bordure d'une perturbation qui circule sur le Normandie et les Hauts de France. L’après-midi même si le soleil doit composer avec des nuages d'altitude plus ou moins épais c'est la sensation de beau qui l'emporte. Min : 0°/2°. Max : 17°/20°.

Douceur printanière
Douceur printanière © FTV

Champagne Ardenne 

Le ciel est encombré en première partie de journée, d'abord par des nuages d'altitude, en puis par des nuages plus bas à l'approche de l'heure du déjeuner. Ces nuages bas pourraient même donner quelques gouttes sur le Nord de la région. Le vent de tendance sud-est est très faible, puis il se met à souffler du Sud un peu plus sensiblement en fin de matinée. Au fil de l'après-midi, les nuages bas se déchirent et régressent mais le voile d'altitude reste plus ou moins présent. Le soleil ne redevient vraiment généreux que quelques heures avant la tombée de la nuit. Min : -2°/+4°. Max : 19°/22°.

Doux sous les nuages
Doux sous les nuages © FTV

Aujourd’hui 8 mai, c’est la journée mondiale de la croix rouge. Le choix du 8 mai est dû à l'anniversaire de la naissance d'Henry Dunant, fondateur en 1863 de la Croix-Rouge internationale et des Conventions de Genève.

Bonne fête Désiré.

A la Saint-Désiré, tu peux découvrir ton nez.

Bon anniversaire si vous êtes né un 8 mai comme : Melissa Gilbert actrice américaine, François Busnel, animateur télé, Michel Gondry, réalisateur français, Benoît Paire, tennisman français, et…Le Grand Schtroumpf, personnage de fiction de la bande dessinée Les Schtroumpfs, créé par le dessinateur belge Peyo.

Ça s’est passé un 8 mai :

1541 : Hernando de Soto, un conquistador et explorateur espagnol, découvre le fleuve Mississippi, qu’ils nomment alors Rio Grande.

1886 : Invention du Coca-Cola, la plus célèbre boisson du monde, composée à la base de feuilles de coca et de noix de kola.

1945 : Entrée en vigueur de la capitulation allemande signée la veille, les combats cessent officiellement dans toute l'Europe. La France est depuis 1981 le seul pays qui commémore par un jour férié et chômé le 8 mai 1945, fin de la guerre en Europe.

1996 : L’Afrique du Sud adopte une nouvelle constitution sous la présidence de Nelson Mandela. 

La vie, la vie la vie n'est pas comme les livres, elle peut être bien belle, même si parfois elle n'est pas toute rose, mais changer de couleur ne la rend pas meilleure.

Philippe Claudel

Belle et douce journée ! Prenez soin de vous !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo