La région Grand-Est annonce un train sans changement entre Vittel (Vosges) et Paris dès le mois d'avril 2019. Egalement, la région augmente le nombre de bus direct vers Nancy, afin de désenclaver l'ouest Vosgien.
La région Grand-Est met en place un train sans changement entre Vittel (Vosges) et Paris dès le mois d'avril 2019.
Aussi, pour désenclaver toute la partie de l'ouest des Vosges, la région augmente le nombre de bus direct en direction Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Dans le détail, depuis le lundi 3 septembre 2018, les usagers, dont une majorité de collégiens, lycéens et étudiants, peuvent utiliser :
- 7 allers-retours directs par autoroute Nancy - Vittel en 1h35
- 8 allers-retours en bus Mirecourt - Nancy en 1h13
- 9 allers-retours en bus Mirecourt - Charmes avec correspondance TER Epinal Nancy, soit un trajet de 1h10.
Et surtout, l'autre bonne nouvelle présentée vendredi 7 septembre 2018, c'est la renaissance du fameux ''train des eaux'', un train direct depuis Paris.
Ainsi, à partir du mois d'avril 2019, les parisiens qui souhaitent venir à Vittel pourront prendre le train le vendredi en milieu d’après-midi, pour un retour le dimanche, soit en fin de matinée et soit en milieu d'après-midi.
Le trajet durera un peu plus de trois heures.
Vittel : nouvelles offres @TERGrandEst vers Nancy et renaissance du ''train des eaux'', un train direct depuis Paris en collaboration avec le @ClubMedFR. #Vosges @regiongrandest https://t.co/iv9QSXLV8L
— Vosges Télévision (@VosgesTV) September 7, 2018
Le reportage de David Bailly et de Jean-Pierre Petitcolas est à regarder ici : https://youtu.be/vD6FwMZF_RA