Même si les vacances de la Toussaint ne sont pas la haute saison touristique dans les Vosges, cette période de l'année reste privilégiée des loisirs en famille. Le beau temps persistant permet aux vacanciers de pratiquer de nombreuses activités.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les Vosges, les vacances de la Toussaint ne sont pas symbole de haute fréquentation touristique : la saison d'été se termine et celle d'hiver n'est pas encore commencée.

Mais en octobre, ces deux semaines de break sont bien appréciées des familles.
De plus, le beau temps qui règne encore sur la Lorraine permet à celles-ci d'aller se ressourcer dans les Vosges.

Les activités sont légion.

Équitation pour enfants, voile, randonnée, et même, pour les plus gourmands, visite des confiseries bien connues du secteur.

Nos journalistes sont allés faire un tour du côté de Gérardmer pour tâter le terrain et rencontrer ces vacanciers "intermédiaires".

Le tout en attendant la saison d'hiver qui se profile déjà à l'horizon, puisque les premières chutes de neige sont attendues, sur les plus hauts sommets, dès dimanche 28 octobre 2018.

Pour visionner notre reportage, CLIQUEZ ICI.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité