Vosges : beau temps sur le massif, beau temps pour le tourisme

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Vincenot .

Même si les vacances de la Toussaint ne sont pas la haute saison touristique dans les Vosges, cette période de l'année reste privilégiée des loisirs en famille. Le beau temps persistant permet aux vacanciers de pratiquer de nombreuses activités.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Dans les Vosges, les vacances de la Toussaint ne sont pas symbole de haute fréquentation touristique : la saison d'été se termine et celle d'hiver n'est pas encore commencée.

Mais en octobre, ces deux semaines de break sont bien appréciées des familles.
De plus, le beau temps qui règne encore sur la Lorraine permet à celles-ci d'aller se ressourcer dans les Vosges.

Les activités sont légion.

Équitation pour enfants, voile, randonnée, et même, pour les plus gourmands, visite des confiseries bien connues du secteur.

Nos journalistes sont allés faire un tour du côté de Gérardmer pour tâter le terrain et rencontrer ces vacanciers "intermédiaires".

Le tout en attendant la saison d'hiver qui se profile déjà à l'horizon, puisque les premières chutes de neige sont attendues, sur les plus hauts sommets, dès dimanche 28 octobre 2018.

Pour visionner notre reportage, CLIQUEZ ICI.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité