Il y a 8 jours le collège de Vagney dans les Vosges était évacué en raison de tremblements ressentis par les élèves. Ce jeudi 20 septembre 2018, les 360 collégiens ont repris les cours, mais par précaution, ils ont été transférés dans un autre établissement situé à quelques kilomètres.
 

Les 360 élèves du collège de Vagney doivent maintenant prendre le bus pour rejoindre un lycée à Saulxures-sur-Moselotte à 9 Km de là. Le département des Vosges a pris cette décision par mesure de précaution suite aux tremblements ressentis dans le collège la semaine dernière.
Cette solution est mise en place jusqu'aux vacances de la toussaint, solution qui rassure les parents d’élèves.

Pour nous le mieux c’est que les élèves prennent le bus, il faut casser le collège et refaire du neuf.

Restés sans classes depuis 8 jours, aujourd’hui enseignants et élèves reprennent les cours mais il faut trouver une solution pour l’avenir. Jérôme Mathieu conseiller départementale des Vosges évoque des pistes :

Nous avons 2 solutions, des bâtiments modulaires ici à Vagney ou continuer d’envoyer les élèves à Saulxures. Il faut voir si c’est possible de monter un bâtiment modulaire et en même temps gérer une reconstruction.

Des réunions sont prévues la semaine prochaine pour orienter les choix.
 
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité