Abdel Malik Petitjean, le second terroriste de Saint Etienne du Rouvray, était âgé de 19 ans. Il est né à Saint-Dié-des-Vosges, son identité a été confirmée jeudi 28 juillet 2016. Selon sa mère, il était censé être à Nancy chez un cousin au moment de l'attentat.
Le second terroriste impliqué dans l’attentat de Saint Etienne du Rouvray est né en 1996 à Saint Dié des Vosges. L'information a été confirmée jeudi 28 juillet
Abdel Malik Petitjean a décroché un bac professionnel section commerce en 2015 à Aix-lès-Bains (Savoie).
Communiqué de David VALENCE, maire de Saint-Dié-des-Vosges :
« L’enquête sur l’attentat commis mardi 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) est aujourd’hui conduite par le Parquet de Paris. Je m’en remets naturellement à lui pour toute communication sur ce dossier. »
Ce que l'on sait jeudi matin :
Jeune apparemment sans histoire, doux avec sa mère qui se disait encore mercredi persuadée de son innocence, Abdel Malik P., 19 ans, le second tueur de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, venait d'apparaître dans les radars des services antiterroristes.Selon sa mère, il était censé "se trouver chez un cousin à Nancy" au moment de l'attentat.
Le jeune habitant d'Aix-les-Bains, en Savoie, qui arborait une courte barbe, avait empoché son bac pro section commerce en 2015 et faisait depuis de l'intérim à l'aéroport ou dans un magasin du centre-ville après avoir enchaîné des stages dans la vente.
Sa radicalisation avait été récemment signalée: une fiche "S" à son nom a été établie le 29 juin 2016, moins d'un mois avant son attaque jihadiste, pour avoir lui aussi tenté de rejoindre la Syrie via la Turquie. En outre il ressemblait fortement à la photo d'un homme suspecté de préparer un attentat en France, diffusée le 22 juillet à divers services de police à la suite d'un renseignement d'un service étranger.